Le bilan de la sixième édition d'Art Basel Miami Beach est plutôt favorable : malgré l'explosion du nombre de offs, la foire est toujours plébiscitée par les pros et la fréquentation atteint un nouveau record (43'000 personnes - dont 1'600 journalistes - ont parcouru les allées de la foire).
Sélectionnés parmi les 850 candidats ayant déposé un dossier, les 200 galeristes retenus sont parvenus à enthousiasmer le marché avec un large panel artistique (des oeuvres de plus de 2'000 artistes).
Selon les dires du Show Management, tous les galeristes sont parvenus à trouver des acheteurs et la plupart d'entre eux ont réussi à négocier des ventes intéressantes ; cela dans toutes les gammes de prix (des pièces de jeunes artistes aux œuvres de stars du marché). A titre d'exemple, Jeffrey Deitch, propriétaire de Deitch Projects affirme avoir vendu plus de soixante pièces...
Art Basel Miami Beach a également été fréquenté par d'importantes représentations muséales : celles du New York’s Solomon R. Guggenheim Museum, du Jewish Museum, de la Dia Art Foundation, le MAM (Boston), du Museum of Contemporary Art of Chicago, du Dallas Museum of Art, du Contemporary Arts Museum (Houston), de la Albright-Knox Art Gallery, Buffalo, du Hirshhorn Museum (Washington), du Los Angeles Museum of Contemporary Art, du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, de la Serpentine Gallery (Londres)...
Au final, il apparait que le marché de l'art ne semble toujours pas s'essoufler grâce au soutien constant des collectionneurs privés.