Magazine High tech
Traditionnellement, l'industrie du jeu vidéo a toujours été un monde d'hommes, et bien que cela tende à changer petit à petit, les femmes sont encore en minorité. Se positionnant à l'opposé de cette tendance, Brenda Bailey Gershkovitch et Kirsten Forbes, toutes deux très expérimentées dans l'industrie, viennent de fonder Silicon Sisters, un studio de développement 100% féminin et ne développant des jeux que pour les femmes, avec une prédisposition pour les jeux "casual" sur mobile et réseaux sociaux.
Si le faible nombre de femmes dans l'industrie reste un problème, je ne suis pas personnellement sûr que la création d'un studio qui crée une discrimination envers les hommes en soit réellement la solution. De plus, la focalisation de cette structure sur des jeux occasionnels aurait plutôt tendance à renforcer le cliché existant sur les habitudes de jeu des femmes, et qui a bien tendance à énerver nombre de filles de ma connaissances qui aiment basher du zombie à tour de bras.
Dans tous les cas, on souhaite à Silicon Sisters bonne chance dans l'établissement de leur studio qui est basé à Vancouver, Canada.