Il m’arrive très souvent de faire des tartes. Plus salées que sucrées d’ailleurs. D’une part parce qu’elles constituent le plus un repas complet, mais surtout parce qu’elles sont généralement très rapides à préparer. Quelques ingrédients sortis du réfrigérateur et des placards et le tour est joué.
Rien de tel qu’une bonne tarte pour mettre à l’honneur les fruits et légumes de saison. De belles tomates cerise gorgées de soleil accompagnées de jeunes pousses d’épinards, un peu de brousse et de parmesan pour cette jolie tarte, et tout le monde s’est régalé !
Les ingrédients pour 4 personnes:
●1 rouleau de pâte feuilletée ou pâte brisée
●300g de tomates cerise
●4 bonnes poignées de pousses d’épinards
●200g de brousse
●1 oeuf
●50g de Parmesan râpé
● 1 cuiller à soupe d’huile d’olive
● ½ cuiller à café de mélange de poivres concassés
● ½ cuiller à café de fleur de sel
Préparation
1. Faire cuire la pâte à blanc. Et maintenir le four
à 150°C.
2. Pendant ce temps, dans une jatte, mélanger la brousse avec l’œuf battu. A l’aide d’une paire de ciseaux, ciseler grossièrement les pousses d’épinards et les incorporer à la brousse. Saler et poivrer le mélange. Ajouter l’huile d’olive ainsi que la moitié du Parmesan.
3. Sur le fond de tarte, étaler le mélange précédemment obtenu et y ajouter les tomates cerise. Saupoudrer le tout du reste de Parmesan.
4. Passer au four 45 minutes 150°C.
Pour cette tarte d’été, je choisis un vin blanc sec frais et fruité, originaire de la Loire, un Pouilly-Fumé, issu de Sauvignon.