Pour nos premières vacances en amoureux tous les 2 qui auront lieu mi-août, l'Homme & moi-même avons décidé de partir à l'étranger, après une semaine passée en famille chacun de notre côté, lui en Bretagne, moi en Provence Alpes Côte d'Azur.
Envie de découvrir un nouveau pays à deux, et si possible en Europe, et pas trop trop cher (je vous rappelle que je pars à NYC en Septembre !) Personnellement, je n'ai pas beaucoup voyagé petite, mes parents travaillant énormément et nous envoyant très souvent à St Rémy de Provence, où vivaient mes grands parents maternels. Donc oui, j'ai parcouru de long en large les Bouches-du-Rhône, mais aussi l'Aveyron (bercail de ma famille) et la Bretagne/Normandie, où nous allions passer des weeks ends, il fut un temps.
Mais quid de l'étranger, hein ? A part une visite scolaire en Angleterre en 2001, la Belgique merci mon ex) et la frontière Italienne, force est de constater que je n'ai pas beaucoup voyagé...
(Je ne me plains pas, je sais bien que beaucoup de personnes ne partent pas en vacances chaque année et cela me désole).
A contrario, mon homme a eu la chance de beaucoup voyager, s'octroyant même depuis quelques temps des voyages de folie dont je suis super jalouse.
Côté pays européens qu'il n'avait pas encore visité et qui nous tentaient tous les 2 : le Danemark, la Suède, la Norvège ou l'Islande. 4 pays qui me font personnellement rêver depuis quelques années.
Suite à cela, nous avons hésité entre Copenhague et Stockholm... Pour finalement se décider pour cette dernière, après un passage sur le site d'Expedia (Dieu sait à quel point je ne les aime pas mais pas le choix, ils proposent quand même de très belles offres !) où nous avons repéré un hôtel 4 étoiles + vol avec Air France pour moins de 500€ chacun et 5 jours sur place (une des offres les moins chères).
Depuis, nous épluchons les livres spécialisés et demandons conseils à droite et à gauche pour récupérer des bonnes adresses. Le blog de Marion et quelques sites Internet spécialisés nous ont pas mal renseignés, je dois le dire (une vraie petite mine d'or n'empêche).
Mais si vous avez des bonnes adresses ou des conseils à nous donner sur la capitale Suédoise, je suis preneuse, bien entendu :) !
Tellement impatiente d'y être et de vous faire partager mon expérience et mes bonnes adresses !