Magazine Sport

Tour de France : Fedrigo pour une nouvelle victoire française

Publié le 21 juillet 2010 par Ptimek

Décidément, les jours se suivent et se ressemble sur ce Tour de France 2010, qui aura vu la 16e étape être remportée par un français, Pierric Fedrigo.

Le coureur de la Bbox Bouygues Telecom apporte donc la 6e victoire d’étape tricolore et la 3e de rang, après celle de Thomas Voeckler hier et de Christophe Riblon dimanche.

Une belle échappée
Pour la première fois sur cette édition 2010, une échappée a compté près de 10 minutes d’avance sur le peloton et ceci avec du beau monde. Parmi les compagnon de route du vainqueur Pierric Fedrigo, notons Lance Amstrong, Christophe Moreau, Sandy Casar ou Damiano Cunego.

Le groupe s’est envolé à 140km de l’arrivé et a maintenu son avance confortable sur le peloton. Carlos Barredo choisi le passage de la dernière ascension pour lancer une attaque en solitaire à 45km du but.
Il est repris à 100m de l’arrivé. Lance Amstrong, longtemps aux avants postes, a certainnement ruminé l’éventualité de tirer sa révérence sur une victoire d’étape pour son dernier Tour de France, à 38 ans. Il s’est rapidement ravisé devant un manque évident de réserve au moment d’aborder le sprint final.

La réconciliation Schleck-Contador
Vexé d’avoir cédé son maillot suite à une avarie avec son vélo, Andy Schleck avait noté avec énervement le manque de fair-play d’Alberto Contador. Ce dernier, après s’être excusé via son compte Twitter et en vidéo sur Youtube, l’espagnol a discuté avec le luxembourgeois pendant la course et les 2 hommes se sont donné une accolade cordiale à la fin de l’étape. La bataille des 8 secondes n’est que partie remise.

Enfin, Thor Hushovd a repris son Maillot Vert de meilleur sprinter.

Mercredi c’est repos, après une double ascension du Tourmalet quoi de plus normal …

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Ptimek 819 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazine