L’affaire n’est fini plus d’agiter le monde de l’équipe de France. Après avoir été maintenu en garde à vue pendant plus de 7 heures, Franck Ribery et Karim Benzema ont été mis en examen dans l’affaire Zahia.
Il leur est ainsi reprocher d’avoir eu des relations sexuelles monnayées avec une prostitué mineure, la tristement célèbre Zahia D.
45 000 euros d’amende et 3 ans de prison
…c’est ce que risque les 2 internationaux français. Le bras de fer juridique va désormais s’enclencher pour savoir si oui ou non, et comme ils le plaident depuis le début, Franck Ribery et Karim Benzema avaient eu connaissance de l’âge de leur hôtesse ?
Déjà pas très à l’aise dans leur club respectif la saison passé, le 2 joueurs, qui ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, entame très mal la saison 2010-2011. On sait que les accusations dont avait fait l’objet Franck Ribery avait lourdement pesé sur ses performances (exclusion pour la finale de la Champions League et très mauvaise Coupe du Monde : ndlr)
Les affaires de mœurs sont légions dans le monde du sport, entre prostitution, état d’ébriété, prise de drogue ou adultère mais l’intervention d’une mineure place la barre un peu trop haute pour être balayée d’un simple revers de la main. Affaire à suivre…
Articles similaires :