Causes des douleurs du sein pendant la grossesse

Par Plat-Tip

Ressentir de la douleur du sein pendant la grossesse n'est pas une chose rare. Parfois, elle est également une indication que la femme est enceinte et est le plus souvent connue au premier trimestre. La douleur mammaire (seins) est connue d’être réduit et parfois même arrêter au cours du deuxième et troisième trimestres.


Toutefois, certaines femmes peuvent continuer l'expérience de la douleur sous et hors tension tout au long de leur grossesse.


La douleur du sein commence pendant la grossesse de la femme, environ 4 semaines de grossesse et elle est généralement causée par un déséquilibre dans les hormones oestrogène et progestérone. La meilleure façon de traiter la douleur est de veiller à ce que vous mangiez sain et veiller à ce que vous portez des vêtements qui soutiennent le corps.
Quelques-uns des signes qui pointent vers le fait que l'on peut souffrir de douleurs mammaires sont des signes comme le gonflement des seins, des rougeurs et des douleurs excessives dans un seul sein.


Causes de la douleur mammaire pendant la grossesse


Il existe une multitude de facteurs qui entraînent des douleurs dans les seins pendant la grossesse. Certains de ces facteurs sont les suivants:


Déséquilibre hormonal

Parfois, quand il y a un manque d'œstrogène et de l'abondance de la progestérone dans le corps, le débit sanguin augmente dans les seins pour stimuler la formation de cellules responsables de la lactation. L'augmentation des flux sanguin dans l'élargissement de la poitrine qui entraîne à son tour des maux autour des seins. La peau est également étendue et devient démangeaisons à la suite d'un tel élargissement.


Fluide visqueux

Autour de la 12e semaine de grossesse, de nombreuses femmes remarquent que leurs seins ont commencé à décharger un fluide visqueux. Ce liquide est appelé colostrum et le même fluide qui nourrit le bébé pendant les premières étapes de l'enfance. La fuite du liquide provoque un malaise (surtout si elle est sa première grossesse) et peut entraîner des douleurs.


Changements fibrokystique du sein

Le changement fibrokystique du sein est une maladie qui touche près de 60% des femmes à travers le monde. Les changements fibrokystique du sein se caractérisent par la formation de kystes, plein de liquide, dans le tissu mammaire et sont associées à un déséquilibre hormonal dans le corps. Une biopsie peut être nécessaire pour diagnostiquer le problème correctement, mais il n'est pas lieu de s'alarmer car il n'indique pas un début de cancer.


Mastite

La mammite est une infection qui pourrait mettre en lorsqu'une femme enceinte commence l’allaitement. Il est classé en deux catégories; infectieuses et non infectieuse mammite. Mastite infectieuse est causée par une infection bactérienne qui infecte les conduits de lait près du mamelon si la peau est écailleuse ou fissurée. D'autre part, la mammite non infectieuse est causée par la rétention de lait dans le conduit de lait due à un mauvais drainage. La mammite est généralement causée à la suite de l'obstruction de l'écoulement du lait du sein.
Certaines douleurs sont tout à fait régulières pendant la grossesse. Toutefois, si les problèmes persistent, puis il est toujours sage de consulter un médecin au plus tôt.