L’ouverture de Dubai Hydropolis, un hôtel sous marin au milieu du désert, est prévue ce mois-ci. Il comprend 220 suites immergées 66 pieds sous l’eau. Hydropolis est la plus extravagante des attractions destinée à faire prendre conscience du milieu marin. Les voyageurs toujours en quête de jamais vu, de nouveaux mondes à explorer poussent les professionnels du tourisme à imaginer des destinations uniques, irréelles, aux portes du rêve. Construit sur 260 hectares, soit la superficie de Hyde Park à Londres, Hydropolis est l’hôtel sous marin le plus luxueux du monde.
"Hydropoplis n’est pas un projet mais une passion" précise Joachim Hauser, le designer et fondateur de l’hôtel. Sa vision futuriste est sur le point de prendre forme 20m au-dessous de la surface du golfe Arabique, juste au large de la côte Jumeirah Beach à Dubaï. Un rêve à 300 millions de Livres qui comprend une série d’innovations qui vont bien au-delà d’un complexe sous-marin digne de Jules Verne. Pour pénétrer dans cet espace surréaliste des cylindres forment un arc à plusieurs étages.
Au niveau le plus bas, les passagers sont transportés à bord d’un train silencieux propulsé grâce à un câble modulaire. Les étages supérieurs sont réservés à une clinique de chirurgie esthétique, un laboratoire de recherches marines et des salles de conférences. Les niveaux inférieurs accueillent les chambres du personnel, les unités de stockage, des zones de chargement et des aires de stationnement. La station terrestre propose un restaurant et un cinéma haute technologie. L’écran s’ouvre, révélant une plate-forme d’observation d’où le visiteur découvre la vraie vie d’Hydropolis, son architecture et son show de lumières...