Présent sur l’AppStore dés la sortie de l’iPad avec son application Editor’s Choice, le New York Times poursuit sa conquête numérique via l’application de Barnes&Noble. Le libraire américain, décidément très actif ces dernières semaines, permet en effet de télécharger depuis son application eReader l’édition électronique du célèbre journal new-yorkais.
Deux formules sont proposées :
- L’abonnement mensuel pour 19,99$/mois (offre d’essai gratuit pendant 14 jours)
- L’achat à l’unité pour 0,99$/numéro
Reprenant la maquette de l’édition papier, le journal électronique du NYT – réadapté au format de l’iPad – est délivré automatiquement chaque matin dans l’application. Les possesseurs de Nook 3G et Wifi pourront eux aussi profiter de l’édition électronique depuis leur reader.
Pour Barnes&Noble, la distribution du NYT s’inscrit dans une stratégie plus globale de diffusion des journaux numériques depuis l’iPad et le Nook. Le géant américain dispose pour cela d’un catalogue déjà étoffé avec pas moins de 32 titres disponibles (dont The New Yorker, The Washington Post, The LA Times, The Wall Street Journal)…De quoi se menacer doucement mais surement le rival Amazon…