Du coup, de nombreuses questions se posent, et surtout celle qui consiste à déterminer l'endroit où sera coupé le roman pour en faire deux films. Mais pour Melissa Rosenberg, qui signe l'adaptation des livres depuis le premier volume, un autre dilemme se pose. Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le quatrième livre.
Car ce quatrième livre est beaucoup moins "tous publics", et en particulier, on y suit de manière très détaillée l'accouchement de Bella, qui se termine par l'intervention d'Edward, qui coupe le placenta à l'aide de ses dents... Miam ! Interrogée par PopSugar, Melissa Rosenberg s'est exprimée sur le sujet. « Je trouve que toutes les scènes, y compris l'accouchement, doivent être à l'écran. Mais a-t-on besoin de voir les dents d'Edward qui coupent le placenta ? Je ne pense pas, non », a-t-elle expliqué.
Les scènes de sexe, elles, ne devraient pas être trop édulcorées, même si le film sera toujours certifié PG-13, c'est-à-dire déconseillé aux moins de 13 ans, sans pour autant leur être interdit. « Je ne pense pas qu'on s'oriente vers une version aseptisée des scènes un peu chaudes », a ainsi expliqué Melissa Rosenberg dans une autre interview, à HollywoodLife cette fois. « On veut conserver le côté érotique des scènes de sexe », a-t-elle ajouté.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur