Magazine Voyages

Philippe nous accueille à Pau, dans sa maison de famille

Publié le 20 juillet 2010 par Abritel

Maison PauDans la vie, Philippe est professeur des écoles. « Je m’occupe des 9/10 ans, c’est-à-dire des classes de CM1 et de CM2. »

Philippe et sa famille vivent dans une grande maison à seulement huit kilomètres de Pau : pourquoi la laisser vide lorsqu’ils partent en vacances ? « Nous avons décidé de mettre notre maison en location pendant nos vacances, plutôt que de la laisser inoccupée ! Et puis, cela nous permet de financer nos vacances. »

Pour l’entretien de la maison et du jardin, Philippe fait appel à des prestataires spécialisés, car cela prend beaucoup de temps. Il estime qu’entre le jardinage, le ménage, les petits travaux et la gestion des réservations, il faut compter douze heures de travail par semaine louée !

Mais cela en vaut la peine, car la location de leur maison permet à Philippe de partir en voyage avec sa famille. « J’adore voyager. Pour des vacances longues, nous partons le plus souvent à l’étranger, pour découvrir de nouvelles régions du monde. En France, nous partons souvent dans le Sud-Est. »

Alors, la location de sa maison, c’est uniquement financier pour Philippe ? « Non, bien sûr, nous avons d’excellents souvenirs avec des vacanciers reçus grâce à Abritel. » Philippe se souvient notamment d’une famille de Canadiens, repartis tellement enchantés de leur séjour qu’ils ont ensuite invité la famille de Philippe à venir séjourner chez eux gracieusement. « Ils étaient vraiment très sympathique. Malheureusement nous n’avons pas pu y aller à cause de nos métiers. »

Il faut dire que Philippe aime partager son amour de cette région, dans laquelle il vit depuis tout petit. Une région qui présente de nombreux atouts : culture, gastronomie et activités sportives, tout y est !

Ainsi pour lui, le Tour de France, ce sont avant tout des souvenirs d’enfance : « nous mettions un point d’honneur à voir passer la caravane du Tour », se souvient-il. Car aujourd’hui, Philippe se déclare plutôt petit jaune que maillot jaune ! « Nous sommes soumis à beaucoup de stress dans notre métier », explique-t-il.

En vacances, il est important pour Philippe de prendre le temps de vivre chaque moment, de profiter des moments partagés. Sa philosophie : découvrir la culture de la région dans laquelle il passe ses vacances, par des visites ou des étapes gastronomiques, le tout à un rythme de détente. Comme il suggère de le faire à ses locataires… !

Voir la maison de Philippe à Pau

Cette histoire vous a plu? Répondez à un quizz express pour peut-être gagner un bon Kadeos d’une valeur de 30€! : Participer au Quizz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine