Les vacances, c'est un moment de détente pour les petits et leurs parents, obligés tout de même d'assurer l'ordinaire...
Ma maison a été conçue pour cela : il n'y a rien de fragile, la moquette crème n'a pas été changée depuis l'origine, et les tâches qui s'y trouvent se rattachent -c'est bien le cas de le dire- à un moment précis, et à un petit-enfant déterminé....Cela n'a aucune importance.
En revanche, la cuisine est équipée de façon semi-professionnelle car nous sommes nombreux et adorons expérimenter des petits-plats nouveaux, en lisant les magazines qui regorgent de conseil pour manger des légumes, des fruits, des trucs exotiques..
C'est la période de l'année où je lis Match, Voici et Gala, les potins des poeples, les mots flêchés de Version Fémina.....Rien d'intellectuel pour me fatiguer les méninges.
Et, pour les petits comme pour les grands, on se régale de nourritures régressives comme les hamburgers, rebaptisés à notre façon MacCalfour - et Jean-Baptiste m'aide à la confection des buns, ou les hot dogs à l'américaine, avec la moutarde aux aromates et les Knackis Herta, les cornichons doux malossol et les oignons frits, et du ketchup, of course !!!!....
Hummmmm, que c'est bon de redevenir des enfants !