Magazine Médias

Scoop : Alexia Laroche-Joubert attaquée par Endemol

Publié le 20 juillet 2010 par Parlonstv

Les tribunaux, Endemol connaît. Après l’affaire Geneviève de Fontenay, Endemol s’attaque à une autre grande figure qui a fait son succès : Alexia Laroche-Joubert.

Alexia a travaillé 10 ans dans la boîte de production Endemol. Elle est à l’origine du succès de la télé-réalité et a notamment lancé Loft Story ou encore Star Academy. A présent, elle s'attire les foudres de son ancien patron. Alexia Laroche-Joubert avait quitté Endemol pour créer sa propre boîte de production ALJ et rejoindre le groupe Banijay. Elle travaille donc avec Stéphane Courbit, ex-président d'Endemol France.

Endemol a bien des raisons de se sentir menacé. C’est sûrement le succès de Dilemme sur W9 qui a attisé la jalousie d’Endemol, car on sait que la dernière Star Academy n’avait pas récolté de bons scores. Selon le Figaro, la productrice est attaquée pour « parasitisme et plus largement pour concurrence déloyale ». Plus précisément Endemol accuse son ancienne salariée d’utiliser son expérience et sa notoriété acquises grâce à Endemol : « Les formats qu’elle a proposés ne sont que des déclinaisons de ses propres créations ». Pourtant Alexia Laroche-Joubert avait bien insisté sur le concept innovant de son émission Dilemme.

Des accusations qui paraissent un peu ridicule. Endemol se sentirait-il menacé par Alexia ? Alexia Laroche-Joubert préparerait une émission pour RTL9 selon Satellifax. Un concept qui allierait la vie d’une star à celle de Monsieur Tout-le-monde. Alexia Laroche Joubert produirait également une émission sur les mineures enceintes.

C’est Endemol qui va être content.

Article rédigé par Sabrina A.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte