journaldelarue

Publié le 17 décembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

() - Des extraterrestres se sont écrasés sur notre planète. Ils ont des décisions de nature économique à prendre. Et vous pouvez les aider. C'est le détour qu'ont trouvé deux enseignants de l'Université de Caroline du Nord pour rendre l'économie moins ennuyeuse pour les étudiants.

Et Economics 201 n'est pas seulement un jeu informatique destiné à alléger le cours : c'est le cours. Le succès ou l'échec à aider les Sarboniens à survivre et à réparer leur vaisseau détermine la note de l'étudiant. Le graphisme est plutôt primitif, si on le compare aux " vrais " jeux, mais s'entremêlent aux déboires des Sarboniens des questionnaires et des textes, rendant le tout, espèrent les deux enseignants, plus intéressant que la lecture du " vieux " manuel d'économie. Il est toutefois trop tôt pour avoir une évaluation indépendante du succès de ce " nouveau " cours, en comparaison du " vieux " manuel...

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie... Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d'âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Éducation, économie, Extra-terrestre Tagué: | économie, cours extra-terrestre, Economics 201, extra-terrestres, extraterrestre UFO OVNI temoignage, extraterrestres, formation sur les extra-terrestres, OVNI, OVNIS, UFO, Université de Caroline du Nord