D'une taille semblable à celle d'un téléphone standard, le prototype de lecteur a la particularité plutôt surprenante de pouvoir dérouler un écran monochrome QVGA à partir de 5" pour une résolution de 320x240 pixels. Grâce à 16 niveaux de gris et un fort contraste (10:1), la qualité de l'image sera de bonne qualité et il restera parfaitement lisible en plein soleil. Les développements futurs iraient même dans le sens d'un écran en couleurs et la possibilité d'afficher des images mobiles.
Associé à Telecom Italia, Polymer Vision va dans un premier temps utiliser ses écrans flexibles afin d'assurer le développement du Cellular Book, un appareil multi-fonctions reprenant bien évidemment toutes les caractéristiques du Readius et embarquant une capacité de 4Go, une interface tactile, une autonomie annoncée de 10 jours ainsi que la possibilité d'insérer une carte SIM dans l'engin afin de pouvoir lire des journaux ou des livres disponibles sur le réseau de l'opérateur. La transmission des données s'effectuera via réseau EDGE/UMTS, transmission data DVB-H ou tout simplement par l'intermédiaire de son port mini-USB depuis un PC. Enfin, le Cellular Book sera capable de lire de la musique et des podcasts.
Un premier lot d'écrans enroulables est sorti de la chaîne en décembre et la cadence devrait encore s'accélérer en 2008. Il se pourrait donc que les premiers appareils disposant de cette nouvelle technologie débarque l'année prochaine un peu partout dans le monde, en plus du Cellular Book en Italie. Voilà de quoi venir concurrencer le Kindle d'Amazon sur le marché très porteur des lecteurs e-book.
Présentation de l'écran Readius
Via iTrafik
push