Mark Rein est le Vice Président d'Epic Games (Gears of War, Unreal, etc.) et également un type qui a du mal à tenir sa langue. La semaine dernière a eu lieu en Angleterre la conférence Develop où se regroupent des développeurs venus du monde entier. Lors d'un panel traitant des micro-studios de développement, Cliff Harris, fondateur de Positech Games (dont vous pouvez lire l'interview ici), explique qu'il entre régulièrement en contact direct avec ses joueurs par e-mail, et que cela lui permet d'acquérir de nouveaux joueurs. Sur ce, Mark Rein se met à s'esclaffer en expliquant qu'être au contact direct de ses joueurs était une perte de temps. Cruelle erreur...
Cette remarque provoqua rapidement l'ire de Cliff Harris qui posta par la suite l'histoire sur son blog sans retenir ses mots : "Ca me fait mal de voir un connard venu d'une grosse boîte dire à quelqu'un qui gère un micro-studio depuis 13 ans qu'il ne sait pas ce qu'il fait". En réponse à ce billet, le fondateur de Beatnik Games (Plain Sight) écrit "J'ai hâte que Mark Rein s'occupe de notre PR et Marketing, on va devenir riche ah ah !".
Suite à tout cela et au bruit généré, de nombreux membres d'Epic Games ont envoyés des messages d'excuses à Cliff Harris, suivis d'une lettre d'excuse très officielle qui peut être lue ici. La conclusion de cette histoire est que le jeu vidéo est un tout petit monde, et qu'il ne vaut mieux pas se moquer d'un développeur indépendant sous peine de se faire tomber dessus par tous les autres !