Bonjour,
Au fil des jours :
Madiran Chateau Bouscasse VV 2007 : Un nez de fruit noir sur fond moka vanille note de grillé. La bouche est robuste, pleine, sur le fruit noir mûr, et un fûmé vanille en ligne de fond, quelques notes fraiches dynamisent l'ensemble. La finale est puissante, longue, très mûr et assez marqué par l'élevage. Très Bien 86 mais je trouve ce 2007 beaucoup moins élégant que le 2005 qui reste pour moi le millésime de référence sur cette cuvée ces dernières années.
Vosne Romanee David Duband 2007 : Un nez discret pinotant de fruit mûr sur fond de ronce, sous-bois, note léger fûmé, et pointe épice. La bouche est charnue, un peu fluide, avec des tanins assez laches mais l'ensemble est sapide sur le fruit rouge, groseille, ronce. La finale évolue sur un profil souple, assez léger sur les arômes du nez. Bien+ 85 mais un manque de matière et de densité à mon goût.
Cote de Provence, Chateu Minuty Cuvée M 2003 : Un nez séduisant de fruit noir mûr, sur un fond boisé torréfié, un cote lacté. La bouche est corpulente, large, tanin soyeux qui ont perdus leur côté accrochuer et commencent à se fondre, belle intensité sur le fruit noir mur, la fraise chupa chups. La finale est large, souple, mais intense sur le fruit mûr, toujours ce lacté, boisé, fumé, grillé très "international". Un vin bien fait dans son style et qui commence à se réveiller. Très Bien 86.
Amicalement, Matthieu