Actuellement il existe à Tokyo deux aéroports internationaux: Narita et Haneda. Le premier accueille la plupart des vols internationaux tandis que le second reçoit plutôt les vols intérieurs. Si vous atterrissez à Narita, pour aller à Tokyo il faut compter une heure et demie tandis que de Haneda il faut une demie heure (en train) pour arriver au centre de Tokyo. Ce qui fait une heure de différence.
Mais Japan Airline, la première compagnie aérienne nationale japonaise a annoncé qu’à partir du 31 octobre 2010 elle allait mettre en place de nouveaux vols directs au départ de l’aéroport de Tokyo-Haneda.
Ce qui est une bonne nouvelles pour les voyageurs qui effectuent régulièrement le trajet Tokyo-Paris-Tokyo car il s’agit d’un véritable gain de temps. si vous faites le trajet Paris-Tokyo aller-retour vous économiserez deux heures.
Sachez aussi que cinq autres villes dans le monde bénéficieront de cet avantage: Taipei Songshan(Chine), Singapour, Bangkok(Thaïlande), Honolulu(Hawaï) et San Francisco(Etats-Unis).