Magazine Autres sports
Si vous passez par ville saint-laurent dans la semaine, vous pourrez peut-être apercevoir vers 10h ou 14h30 dans le parking de l'entrepôt de Standard des joueurs de balle pratiquer.
Je pratique Avec mon collègue de travail Ron, un ancien catcheur du New Jersey et parfois aussi avec Edwin entraîneur des lanceur des Stingers de Concordia.
Cette semaine je suis particulèrement content de ces pratiques improvisées car je travail sur deux nouveaux lancer et Ron m'aide énormément en fessant le crapaud de service!
Mon avenir de lanceur s'annonce prometteur! J'ai enfin réussit à lancer ma rapide autrement qu'avec la main pleine. Avec ma nouvelle façon de la lancer, c'est à dire à deux doigts, j'obtiens beaucoup plus de vélocité, d'effet dans la balle et elle bouge énormément. Je vous dirais que je lance 16/20 dans la zone des prises!
Mon deuxième lancé est un changement de vitesse pas piqué des vers. Un mix des conseils d'Edwin et Ron. Je la lance avec le pouce, elle aussi je la contrôle bien. Je suis très excité par mes pratiques de cette semaine!
Honnêtement, la seule place où je peux faire une vraie différence dans un match c'est au monticule. C'est aussi la place sur le terrain où je me sens le plus à l'aise même si je suis nerveux. C'est l'endroit que je me sens le plus en contrôle.
Un gros merci à Edwin pour les précieux conseils sur ma position et ma façon de prendre la balle. J'ai à mon service un entraîneur universitaire, champion nationale par surcroît. J'ai vue de mes yeux sa bague remporté en 2009 au championnat universitaire canadien. De plus se lanceur/entraîneur lance dans la ligue senior du québec et il me prodigue des conseils comme si j'étais un pro, moi le joueur de balle dans une ligue de bière! Je suis chanceux.
Cette semaine, j'ai pratiqué tous les jours.
Objectif ultime: Lanceur partant dans la ligue des vétérans.... À SUIVRE