J'ai rencontré samedi au tournoi des gens très sympathiques, S'est ce que je retiens de plus positif de mon expérience. Je fais référence entre autre à Karen qui jouait avec moi. Une vraie fan de nos Expos tout comme moi. Nous nous sommes remémorer de très bons souvenirs de cette époque déjà trop loin! La nostalgie était au rendez-vous, merci Karen en parlant de cette façon des Expos ont les garde vivant!
Que dire de la charmante Marie-Claude qui se maquille avant les games, mais une fois rendu sur le terrain, elle est ''all Business''. Tel un mur rien ne passe, Marie attrape tout avec sa belle mitte blanche!
J'ai eu beaucoup de plaisir avec le ''MOOSE''. Chaque fois qu'on est ensemble on a beaucoup de plaisir. C'est Peut-être parce qu'on vient du même coin?
Sans oublier bien sûr le meilleur joueur de Piscine Banville, Pierre-Luc, un solide gaillard qui frappe des longs sur commande. En plus c'est un gars pas compliqué qui fais preuve d'une belle attitude et qui ne fais pas sentir que tu n'est pas dans la même ligue que lui! L'humilité a toujours sa place sur un terrain!
(Le tournoi)
(1er partie)
Comme a déjà dit un quêteux de Boston à Daniel (l'un de mes coéquipier):''Go Ugly early''.
C'est ce que nous avons fais en perdant notre premier match 11-5. Les joueurs et joueuses de Piscine Banville étaient nerveux. Je crois qu'on voulait trop. Les joueurs de fastball ''swignais'' trop rapidement c'est à dire Éric, Yannick et moi.
Dan avait de la difficulté a attraper la balle au 3ebut mais au moins, il l'a bloquait. Au bâton nous avons été tous simplement horrible dans cette partie et moi le 10ième et dernier frappeur de l'équipe je fesais partie du lot!
(entre les parties)
J'ai été voir jouer Zachary le fils de Daniel et Christine dans un tournoi au centre de la nature! À voir jouer les enfant de 4 et 5ans, je sais plus maintenant que ma fille et mon futur fils ne joueront pas au soccer mais bien au baseball. Quel beau tournoi, bien organisé pour les jeunes, j'en suis encore ému et ravi! De voir les p'tits cul habillés comme des pros et de voir les coachs bien les diriger me donne confiance encore plus à ce sport! Les samedis d'été des Beauséjour se passeront sur les terrains de balle de la belle province! D'ailleurs Zachary a reçu une médaille lors de sa 2ième partie, en étant nommé joueur du match pour les Bisons de St-Eustache!
(2ième partie)
Go ugly....
J'ai fais deux beaux jeux en commencant la game en défensive et à ma 1er appariton au bâton, je me foule le pied gauche à deux place. J'ai entendu craqué sous mon pied, j'ai eu peur que se soit une fracture. Les préposés de la ville de Laval ont été très gentil avec moi et mon donné de bons soins.
Christine a commencé a frapper lors de cette partie. Toujours des belles ''cut'', soit au centre en plein coeur du 2ebut ou un peu partout sur le terrain! Elle est une frappeuse constante, le métronome Christine.
Nous avons remporté cette partie 16-5 pendant que j'avais le pied dans ma glacière...une eau avec lequel j'aurais pu bénir le peuple! Amen le tournoi de Piscine Banville est commencé et le mien est terminé que je crois!
(3ième partie)
Go ugly again....
Je suis au 1er but pour le début de la game. Dès la 1ère balle frappé en ma direction, je sais déjà que je n'est plus d'affairre sur le terrain. J'ai perdu 60% de mes capacités en défensive...et je suis L-E-N-T. Après une manche, je quitte la game et mon pied gauche me donne une ovation!
Comble de malheur en 3ième manche, Daniel posté au 2ebut recoit la balle en plein visage, direct au-dessus de l'oeil. Elle est arrivé très vite cette balle.
Dan est hors-jeux et moi je retourne jouer pour aider mes coéquipiers...j'ai toujours la même vitesse et plus les manches avancent plus je vais perdre de la vitesse...Imaginez une tortue au ralenti et vous avez une description parfaite de mon jeux en défensive! Dan est parti à l'hopital attendre.
On gagne cette partie 14-13. Pierre-Luc a frappé comme un défoncé! Moi quand j'allais au bâton quelqu'un courait pour moi!
Nous sommes maintenant assuré de faire les frais de la finale que nous allons joué après 15 minute de repos. Mon pied gauche enfle a vue d'oeil, il étouffe dans mon Wilson.
(4e partie)
La finale commence et j'aurais du rester sur le banc. Je ne sens plus mon pied! Je suis innéfficace et horriblement lent au 2ebut. Dire que depuis le matin , c'étais le bonheur total dans le parc et sur le terrain. Là c'est tout a fait le contraire. J'ai honte de mon jeux, je suis faible et j'ai mal. Mon pied à chaque début et fin de manche me rappel sans pitié que j'ai fais le mauvais choix! Je joue mal mais je ne peux rien.
Après deux manche 0-0...tout les espoirs sont permis, nous sommes l'équipe de l'adversité que je me dis! Christine continue son bon travail au bâton toujours aussi solide! Je dois dire qu'elle m'a impresionné samedi...une vraie joueuse de balle!
Les noirs prennent les devant 5-0 et à notre tour au bâton on n'égalise grace à Pierre-luc...il m'avait demandé de lancer pour lui et je lui est donné comme il l'aime c'est à dire ''6/12 Inside''. Il l'a catapulter hors du terrain et à l'heure que j'écris ces lignes la balle continue son chemin autour de la terre. Au même moment,je suis hyper exicité et je crie ''BONSOIR, ELLE EST PARTIE'' en l'honneur de son circuit. Justin lui l'a pri personelle et il ne voulait pas que je réveil l'autre équipe. Il m'a rincé comme il faut...j'ai eu de la misère a l'avalé.
Au bâton, j'ai été correct sans plus.
Nous avons perdu 14-7.
**FAIT À NOTER**
-Daniel a attendu 14heures à l'hopital pour finalement avoir 4 points de souture et il est en poste lundi soir pour jouer dans sa ligue.
-J'ai finalement une double foulure, jai manqué une journée d'ouvrage, je serai au poste Mardi à l'entrepôt et je vais rater deux games cette semaine soit lundi et mercredi.
-Marie-Claude a une relation particulière avec le Mcdo. :)
-Je doit remercier Isabelle car elle ma fait de la promotion pour mon blog..Merci Isa.
-Le moose est un vrai partisan du canadien...on va avoir du plaisir ensemble Yannick quand les nordiques vont revenir! Je t'invite d'ailleurs au premier match des nordique au Colisée.
-J'ai bu deux ''RED BULL'' en ligne suivi de deux hot-dog et un chip...snack de champion!!!
-Pauvre Éric qui tentait de dormir entre deux games et nous ne fesions que l'achaler.
-Se tournoi ma redonné le goût de jouer à la balle donné. L'année prochaine, je vais sûrment m'inscrire à St-Jérôme.
-L'arbitre du deuxième but était ça coche, le jeune était sûr de ses calls!
-le 1er choix des Penguins de Pittsbrugh en 2009 et défenseur étoile des Sea Dog de Saint-John, Simon Després était sur place et jouait pour l'une des équipes. Du haut de ses 6'4 le gentil géant de 19ans a frappé des balles très très loin. Un athlète naturel comme on dit! Je suis persuader qu'il va nous faire honneur à Pittsburgh le p'tit gars de Laval.
-Bravo à l'organisation, c'est un maudit beau tournoi et sa donne le goût de se faire réinviter malgré certaine déception.