Foot US : sautons aux conclusions

Publié le 16 décembre 2007 par Nicolas Thibault
Les intempéries brouillent les cartes, les Dolphins évitent un rendez-vous avec l’histoire et les Cowboys trébuchent : voici VOS conclusions pour ce 15e dimanche de la saison.
Les Jaguars s’affirment : Fred Taylor a fait la loi (147 verges) et les Jags ont été plus toughs que les Steelers avec 224 verges au sol contre seulement 111. Je n’aime pas les Jags plus qu’il faut mais ils m’ont encore épaté aujourd’hui. Une vraie équipe old school de l’AFC. Une équipe de la Floride qui gagne dans le froid et la neige à Pittsburgh, ce n’est pas banal. Ils seront à surveiller en séries, peu importe l’adversaire. Les Steelers n’ont jamais remplacé Jerome Bettis et ça paraissait contre les Jags. Willie Parker est bon mais un bon grinder, ça ferait du bien…
On peut écrire des previews pleins d’analyse poussée mais quand il y a des vents à 40 milles à l’heure et une couple de pieds de neige, il n’y a plus rien qui tient. Bravo aux Browns d’avoir gagné mais c’est un peu dommage pour les Bills qui n’ont pas vraiment pu se faire valoir à cause de la météo. On souhaite meilleure chance au Buffalo pour l’an prochain, ils nous ont fait vivre de bons moments cette année, contre toute attente. Les Bruns ne sont pas assurés d’une place en séries mais ça regarde très bien. Je vous suggère les no-bullshit highlights de NFL.com, très divertissant. À 1:50, on voit un catch de Braylon Edwards le long de la ligne mais il n’y a même pas de ligne…
Les Dolphins ont réussi à en gagner une : Et on est bien contents que ce soit contre les Ravens. Cleo Lemon a eu 315 verges, 1 TD et 0 INTs contre l’anciennement redoutable défensive des Ravens… Brian Billick peut se compter chanceux d’avoir l’appui de son proprio… Ironiquement, la récompense de Lemon sera probablement de s’asseoir sur le banc pour les deux derniers matches pour que les Dolphins puissent évaluer John Beck
Les Dallas jouent mal : 3 INTs pour Romo et soudainement ça commence à ressembler à sa fin de saison l’an dernier. Une chance que les Cowboys sont assurés d’un bye, ils pourront se rajuster sans trop de pression. Romo s’est fait mal au pouce et ça inquiète un peu…

J’ai vécu un moment atroce dans ce match lorsque Brian Westbrook, un des héros de mon pool a refusé de marquer un touché en s’arrêtant à la ligne de 1… Je comprend qu’il voulait s’assurer que les Eagles puissent écouler le reste du temps mais ciboire…
Parlant de byes : Les quatre byes sont déjà établis : Pats (ils ont l’avantage du terrain), Colts, Cowboys, Packers. L’avantage du terrain est encore en jeu dans la NFC… Les Pats sont évidemment encore très motivés par leur quête d’une saison parfaite mais les Colts se retrouvent avec deux matches sans significations… On parle d’une pause de quatre semaines avant leur prochain match important, de quoi être rouillé…
Félicitations aux Bucs et aux Seahawks : Ils ont eux aussi remporté leur championnat de division. On aura donc deux matches peu inspirants lors du premier week-end des séries. Imaginez Vikings-Bucs ou Redskins-Seahawks… On aurait espéré mieux.
Les Chargers sont champions aussi : Et ils sont en train de peaker au bon moment… Ils seront à surveiller, même avec Norv à la barre.
Les Saints sont encore en vie : Malgré tout le respect qu’on voue aux Vikings et autres Redskins, on espère que Drew Brees et sa bande réussiront à se faufiler pour donner un peu de potentiel d’explosions aux playoffs de la NFC.
Les deux matches restants sont importants pour le dernier wild card dans la NFC. Si les Skins gagnent au Giants Stadium, on pourrait avoir une lutte à trois… Je vois mal les Bears se démener contre les Vikings cependant… Une victoire du Minnesota les placerait dans une excellente position…
C’est tout pour les conclusions, passez une bonne semaine!