Tout d’abord, gérer un décalage horaire se prépare avant le départ. En effet, si vous partez vers l’ouest, pour louer une maison aux Etats-Unis par exemple, vous devrez essayer de vous coucher un peu plus tard que votre heure de coucher de d’habitude, tandis que si vous envisagez de passer un séjour vers l’Est, en louant un appartement à Hong Kong par exemple, il faudra vous coucher plus tôt.
Une fois installés dans l’avion, essayez au maximum de vous mettre directement au rythme du pays dans lequel vous allez atterrir. Pour cela, rien de mieux que de régler votre montre à l’heure du pays d’arrivée. Autre geste essentiel : dans l’avion, buvez beaucoup… d’eau ! Et oui, en effet, il est conseillé de boire environ deux litres d’eau pour huit heures de vol. Par contre, l’alcool est à éviter absolument.
Une fois arrivé dans votre lieu de destination, il faudra faire attention à votre nourriture et aux heures des repas. Essayer de manger dès votre arrivée aux bonnes horaires et manger plutôt des glucides si vous devez vous coucher, ou des protéines si vous devez vous maintenir éveillés.
Avec tous ces conseils, les symptômes du décalage horaire s’effaceront très rapidement et vous pourrez profiter en toute sérénité et en pleine forme de votre séjour à l’étranger.