De la sexualité des français

Publié le 15 juin 2010 par Alexandre Tizel

Audience au sixième ciel ?

Comment bien pouvoir faire de l'audience quand on est une chaine privée, qui a des moyens limités et qu'on a pas les droits de retransmission des matchs de la coupe du monde ? C'est la question qu'a du se poser M6 il y a quelques mois. Et elle a trouver une solution. Ah, certes, en première partie de soirée, pas là peine d'essayer d'attirer les mâles affalés devant la télé, une bière a la main. Par contre, pour les filles, rien de mieux que de ressortir de la télé réalité qui dégouline de bon sentiments : L'amour est dans le pré.

Une fois le match fini, il serait tout de même bon de rassembler Monsieur et Madame sous la couette avec un documentaire familial a souhait, capable de réveiller l'intérêt des deux tourtereaux pour la petite lucarne : un documentaire sur la sexualité des Français. Un documentaire qui se veux libre, abordant tous les sujets sans tabous, laissant a chacun le loisir de juger les pratiques de ses semblables, pour qui la pudeur ne semble pas être un problème. Pour faire bien les choses, le premier documentaire est "seulement" déconseillé au moins de 12 ans. On y révise ce qu'est la séduction, l'orgasme, les préliminaires... Le second, déconseillée aux moins de 16 ans, traite des pratiques sexuelles plus en profondeur : accessoires, positions, échangisme...

Le documentaire est divisé en 6 parties, les 2 premières ont été diffusées hier (on peut les revoir sur M6 replay), les 2 autres seront diffusées le 21 juin et les deux dernières le 28 juin. C'est assez bien fait, mais il faut tout de même avouer que le voyeurisme est de mise. Les personnes interrogées sont très libres, très natures, et exposent leur sexualité sans aucun complexe. J'ai assez bien aimé (contrairement a d'autres) l'émission car elle présente les choses sous une forme très naturelle, qui désacralise ou dédramatise le sujet. Le concept est tout de même assez bien trouvé par la petite chaine familiale qui n'en finit définitivement pas de monter.