Précédemment ..
Après avoir acheter la pâte dans un magasin informatique pas très loin de chez moi, voilà que je me décide enfin à mettre de la pâte thermique sur les processeurs de la Xbox360 ! Oui je sais ça fait quand même plusieurs jours que je l’ai achetée … (le roi de la procrastination c’est moi …)
Avant de pouvoir en mettre, il faut bien sûr nettoyer les processeurs. J »utilise une méthode plutôt efficace : le coton-tige et l’alcool à 90° ! En frottant, même légèrement, l’ancienne pâte thermique s’enlève facilement. Puis applique une fine couche de pâte sur les deux (même 3) processeurs, il ne faut pas en mettre trop, et faire en sorte ça soit bien étalé et droit. Et là je me motive pour remonter la console, je remet les composants, je visse le tout et hop, la console est remontée !Je rebranche le tout, je respire un bon coup, je croise les doigts, et je démarre enfin la console. Le logo de la Xbox s’affiche, j’accède au menu et un message apparaît m’expliquant que la console s’est éteinte brusquement. Bref, jusque là ça va, la console affiche une diode verte.
Quelques minutes plus tard, paf, c’est le drame, la console s’éteint automatiquement et je retrouve enfin les des RODs. Malgré mes efforts pour nettoyer la console, et remettre de la belle pâte thermique, impossible de jouer. La console semble être définitivement morte. Je n’ai plus qu’a appeler le SAV de Microsoft pour savoir ce que je pourrais en faire (sachant que j’ai fait une bêtise, j’ai décoller l’autocollant Microsoft :s) Si je ne peux plus la faire réparer, je vais devoir le jeter ou revendre certains composants, si certains veulent faire un peu de kéké tuning … Bye bye Xbox360, je retrouverai mes jeux peut être en fin d’année, avec une console toute neuve (pourquoi pas la Slim ?) Je vais donc exclusivement jouer sur PC ces prochains mois, et de temps en temps à la DS et la Wii =)
Merci pour vos commentaires sur les précédents articles =)