C’est officiel : ce vendredi 23 juillet, l’iPad d’Apple sera disponible dans 9 nouveaux pays de manière officielle (Autriche, Belgique, Hong Kong, Irelande, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle Zélande et Singapour). Bien que ces pays s’approvisionnaient déjà en important les iPad de France, d’Allemagne, d’Italie ou encore des USA, les habitants de ces pays pourront désormais acheter l’iPad à un tarif « normal ». Les tarifs qui seront certainement calqués sur ceux pratiqués en € ou en $ n’ont cepdant pas encore été dévoilés.
Pendant ce temps, nous apprenons que HP a déposé la marque « PalmPad ». Pour rappel HP est un des plus sérieux potentiels concurrents pour Apple sur le secteur des tablettes. Le nom n’est pas annodin : HP aimerait profiter de la notoriété de la terminaison « Pad » afin d’être rapidement connu du grand public. De l’autre côté, le préfixe « Palm » permettrait de conserver les afficionados de la marque Palm, récemment rachetée par HP.
Comme je l’indique souvent sur le blog, pour le moment, Apple n’a pas trop de souci à se faire pour son futur proche. D’ailleurs, qu’en est-il de l’EeePad d’Asus ? On n’en entend plus parler
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