J’ai eu la chance de séjourner 3 nuits à l’hôtel Hyatt de Berlin, dans un contexte de repérage pour un séminaire de 200 personnes. Habituée des beaux hôtels, j’ai cependant été bluffée par cet hôtel 5* qui est à la fois idéal pour les séminaires mais aussi pour les voyages d’agrément. Cet hôtel, bien que très fonctionnel, réussi le tour de force d’avoir une âme. Les chambres standard font 38 m2, et sont équipées dernier cri : écran Bang et Ofulsen, télévision dans la salle de bains, jeux de lumière, douche et baignoire, lit king size…
Quant au petit déjeuner, il est pantagruelique et d’un raffinement inoui. La terrasse de l’hôtel, protégée d’arbres, est le lieu idéal pour commencer la journée, avec un jus de fruit pressé et des douceurs sucrées et salées à profusion. La piscine intérieure au dernier étage est providentielle, quand on a crapahuté toute la journée dans Berlin (8 fois grand comme Paris !). Sans oublier le hammam, le jacuzzi, les massages et la terrasse sur le toit.
Si vous envisagez un séminaire digne de ce nom, pensez à Berlin pour sa proximité avec Paris (1h30 de vol), ses tarifs raisonnables (-30% moins cher que la France), ses activités insolites (vélo-taxi, fêtes dans des hangars désaffectés, musées déjantés…), ou encore ses espaces de réunion et de réception fabuleux (jusqu’à 500 personnes au Hyatt).
L’hotel Hyatt de Berlin est de plus très bien situé à deux pas de la Postdamer Platz, qui relie le centre historique de Berlin en quelques minutes de métro. Si vous aimez les espaces verts, vous serez comblés par le Tiergarten, superbe parc à quelques minutes de marche. La porte de Brandebourg n’est qu’à 15 minutes à pieds.