Magazine Culture

Kitty Daisy & Lewis – Going Up The Country

Publié le 01 juillet 2010 par Guilman

post thumbnail

Si on m’avait dit « tiens écoute c’est un groupe d’ados qui font du rockabilly », j’aurais rétorqué en fleurant bon l’arnaque « C’est une blague ? J’en veux pas de ta merde ! » Et encore une fois je serais passé à coté de quelque chose de grandiose dont je ne me lasse pas d’écouter ! Daisy, Lewis et Kitty Durham, respectivement âgés de 15, 18 et 17 ans lors de l’enregistrement de leur second album éponyme, Kitty, Daisy & Lewis en 2008 dont est extrait Going Up The Country, sont trois frères et soeurs originaires de Londres ayant oublié de vivre à leur époque. Influencés par le R&B, le swing, le jump blues, la country et le rockabilly, les Durham peuvent remercier papa et maman (qui viennent parfois pousser la chansonnette lors de leurs concerts !) de leur avoir mis des instruments dans les mains dès leur plus jeune âge. Le résultat est là : ils sont tous multi-instrumentistes et plutôt doués qui plus est. On retrouve dans leurs compositions (c’est un bien grand mot car la plupart de leurs morceaux restent des reprises de standards des genres musicaux qu’ils affectionnent) un panel d’instruments plutôt large et parfois inédit : guitare, piano, banjo, guitare lapsteel, harmonica, contrebasse, ukulélé, batterie, trombone, accordéon, xylophone.

Poussant le vice jusqu’au bout, les trois loustics se sont confectionnés un home-studio digne des années 50 au lieu d’aller à l’école. Chez eux, rien de numérique, simplement des équipements récupérés on ne sait où avec pour modèles les légendaires studios Sun de Menphis et Chess de Chicago, d’où sont sorties les productions les plus mythiques de l’histoire du rock’n'roll. Rien que ça… Malgré leur matos légèrement obsolète, à aucun moment leur son ne sonne dépassé. Bien au contraire ! Leurs morceaux sont d’une fraîcheur incroyable.

Going Up The Country, leur troisième single, extrait de l’album Kitty, Daisy & Lewis est une reprise du grand classique de Canned Heat Going Up the Country, datant de 1969. Pour vous donner une idée sur leur obsession de la musique à papa, Going Up The Country est la reprise la plus moderne de leur catalogue, la plus ancienne étant un titre datant du 18ème siècle.

On pourrait qualifier la musique de Daisy, Lewis et Kitty comme provenant « d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connèèèèètreuuuuuuh« . Et pourtant…

Vous aimez ? Vous aimerez :

  • The Velvet Underground – All Tomorrow’s Parties
  • The Who – Baba O’Riley
  • The Smashing Pumpkins – Today
  • Leadbelly – Where Did You Sleep Last Night
  • Tame Impala – Half Full Glass Of Wine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilman 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines