Laurent Wauquiez est parait-il un des ministres préférés de Nicolas Sarkozy. Est-ce parce qu’il internationalise la recherche de financements pour soutenir le sarkozysme ?
Laurent Wauquiez est semble-t-il le premier ministre en exercice à profiter de son rôle pour aller chercher de l’argent à l’étranger, en l’ occurrence en Angleterre.
Alors que dans un premier temps, Laurent Wauquiez avait démenti avoir levé des fonds à Londres lors d’un dîner (lire cet article de LExpress.fr), le voici obligé de reconnaître qu’il a bien récupéré de l’argent auprès de financiers anglais: « Franchement, ce n’était pas des grosses sommes, c’est moins que ce qu’on peut avoir en d’autres occasions. »
Laurent Wauquiez refuse de donner le nom des donateurs: « Les donateurs ne souhaitent pas que ce soit public. »
Laurent Wauquiez précise deux choses qui lui semblent importantes:
1) Il n’y a pas « d’interférence » entre ses fonctions au gouvernement et le financement de son petit parti politique: « Les gérants de fonds n’ont rien à voir avec ce dont je m’occupe dans mon ministère. Ni la formation professionnelle, ni Pôle Emploi. »
2) Laurent Wauquiez précise qu’il a payé sa nuit d’hôtel, ainsi que le billet retour, mais pas l’aller car « la première partie de la visite était officielle. »
Les contribuables et électeurs apprécieront cette façon de faire et ces mensonges.
Les contribuables et électeurs pourront vérifier où et avec qui Laurent Wauquiez passe ses vacances.. A Wolfeboro ??
Source : Impôts-Utiles.com