Publicité : la pub sur les jeux en ligne, le ciblage publicitaire, les Sarkozy et la publicité

Publié le 19 juillet 2010 par Lafeste


photo credit: x-ray delta one

- Publicité sur les jeux en ligne : le CSA s’explique

Suite à la polémique provoquée par la volonté affichée du CSA de limiter la publicité pour les jeux en ligne, Emmanuel Gabla, conseiller en charge de la publicité sur les jeux en ligne, s’est exprimé sur les méthodes de travail et la position du CSA :« Avoir le droit de faire de la publicité est un avantage certain pour ces derniers. D’autre part, cette volonté devait coïncider avec une des missions importantes du CSA : celle de protéger l’enfance et le jeune public.…»

Lire l’article : « Publicité sur les jeux en ligne : le CSA s’est inspiré du modèle anglais »


- Le ciblage publicitaire : démoyenniser la publicité

Une nécessité : « Réinventer le périmètre et le potentiel du ciblage publicitaire« . Ce virage confirme la réflexion entamée sur le marketing de masse et la nécessité de faire évoluer les codes publicitaires habituels et actuels.

Lire l’article : « Démoyenniser la publicité : vers une approche relationnelle et terrain »


- Les Sarkozy et la publicité

« Faites comme Madame Bruni. Optez pour un petit modèle français ». C’est le nouveau slogan de la Sixt, une société de location de voitures, pour inciter les consommateurs à louer une voiture. La société Sixt est connue pour faire des publicités osées. La publicité serait destinée aux « voyageurs professionnels »…

Lire l’article : « Le couple Sarkozy en publicité »