Magazine Journal intime

Trip to Paris

Par Trackoun

Officiellement week-end habituel de 3 jours mais je me suis permis un jour extra, c’est pas toutes les semaines un week-end de 4 jours (ah si depuis un mois). Donc départ jeudi direction Colombes près de Paris, chez un ISEN (enfin la maison de ses parents libre), avec 3 espagnols/es, 1 grecque, 1 turc, 1 américain, toujours les mêmes 3 anglais/es et moi. Un peu plus long que pour Berlin avec plus de 7h de route (ah les bouchons dans Paris).

Le jeudi rien de spécial vue l’arrivée tardive: Un bbq avec des baguettes (attendues par les Erasmus!!) et une session Paris by night, balade sur les Champs et sous la tour Eiffel. Le lendemain direction Versailles, le château du roi Soleil et ses jardins sous un temps magnifique pour y passer une bonne demi-journée. Petite pause lunch au Quick de Versailles, une première dans ce fast-food pour tous les Erasmus mais très peu apprécié au final. Retour sur Paris même, direction l’île de la Cité pour admirer l’une des cathédrales gothiques les plus remarquables d’Europe. La balade se poursuit vers l’Hôtel de Ville, Rivoli, le Louvre, le jardin des Tuileries, et la place de la Concorde avec de nombreux arrêts photos de groupe (bons souvenirs en perspective). Rebelote pour une soirée bbq avec Caro et quelques ISEN en plus, bbq qui finit sous la pluie. Du coup on se lance dans une partie de jeu de dès pour le reste de la soirée (appelé par les Erasmus le Big Chicken mais qui porte différents noms selon les régions). Réveil plus ou moins tardif le lendemain selon l’heure du coucher et surtout la chance au jeu de la veille. Certains visitent le Louvre, d’autres font un tour en bateau mouche et les dernieres nous rejoignent à midi au Trocadero. On a pu apercevoir sur le champ de Mars la ferveur des supporteurs de l’équipe de rugby de Perpignan, venus affronter Clermont en finale, avec bons nombres de drapeaux et même quelques ânes (true story). Petit resto pour reprendre des forces avant de gravir Montmartre. Sur le chemin petit défilé dans les rues pour fêter le nouvel an belge (on a pas vraiment compris ça reste belge), passage au niveau de la place des caricaturistes et arrivée devant le Sacré Coeur pour une démonstration de Hip-Hop. Sur place on retrouve une française qui était à Dortmund le semestre dernier et qui passe avec nous le reste de la soirée sur Colombes. Dimanche c’est jour de repos et arrêt au Stade se France pour une dernière photo avant de prendre la route du retour.

Au final week-end beaucoup plus culturel que festif contrairement à Berlin, pour bon nombre d’entre eux c’était la première fois à Paris, mais tout aussi apprécié par nous tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog