La peur de l’inconnu est pour beaucoup une montagne infranchissable. Hors toute évolution nécessite une remise en cause et donc un pas vers des mondes inconnus. La peur du vide reflète pour moi un manque de confiance en la vie et en soi.
Nous n’avons pas assez confiance en notre potentiel. Le désir de vouloir tout contrôler, notre empressement continuel, nous conduit à une insatisfaction omniprésente, dévalorisant dès lors le moment présent. C’est pour cela qu’il vous est conseillé chaque matin au saut du lit de vous recentrer énergétiquement et d’effectuer quelques mouvements respiratoires basiques afin de vous ancrer pour la journée dans l’instant présent.
Cette discipline, vous aidera à aborder votre journée de façon plus sereine. Le dynamisme énergétique apporté par ces mouvements accentuera votre sentiment de bien être. Ce travail doit être exécuté dans un état d’esprit positif et non être ressenti comme une obligation ou une corvée.
Pour cela vous devez aborder ce travail en vous positionnant dans le fait que vous prenez quelques minutes pour vous faire du bien. Il est indispensable de créer un climat positif autour de vous.
L’éveil énergétique chaque matin, permet de démarrer une journée sans stress ni oppression.