Le bien-être

Publié le 17 juillet 2010 par Marc84

Un coaching énergétique réside en la synergie de plusieurs disciplines. Il me semble très important de travailler sur le physique, le psychologique, le mental…


 

L’hygiène alimentaire est un des fondements du travail. Il est indispensable de fuir toute forme de régime, en revanche, il est primordial de s’accorder une alimentation saine, préférentiellement bio, et surtout équilibrée. Réduire les graisses et les sucres permet à l’organisme de ne pas se surcharger et donc de moins se fatiguer. L’ingestion de produits frais tels que les crudités, les graines germées ou les fruits apportent des éléments essentiels à notre corps. La nourriture constitue une base importante pour générer un état de bien-être mais n’est pas le seul et unique facteur.


 

En effet, une activité physique régulière, non traumatisante, est indispensable. Pour ma part, je me programme toutes les semaines, malgré un emploi du temps très chargé, trois séances de piscine d’environ une heure. La natation est une discipline très intéressante car elle permet de faire travailler tous les muscles en douceur. Le sport vous aidera à évacuer votre stress et à faire circuler l’intégralité de vos énergies.


 

Pour compléter, n’hésitez pas à pratiquer une relaxation avec les cristaux, vous permettant ainsi de rééquilibrer vos énergies. Il est très important que vous preniez  conscience de votre corps, de ses capacités énergétiques ainsi que de vos potentialités.


 

Un état de bien être pourra alors se mettre en place à la seule condition que vous acceptiez de prendre le temps de vous faire du bien.