Après la dinde, la pintade et dans certains cas, la bécasse, voici une nouvelle venue dans le bestiaire, la femme cougar.
La femme cougar est une quadra, voire quinqua, émancipée, qui n'hésite pas à jeter son dévolu sur les amants beaucoup plus jeunes qu'elle et qui assume cette différence d'âge avec la même ferveur qu'elle assume une visite chez son spécialiste en toxine botulique.
Sauf que le Botox étant passé du soin honteux qu'on cachait tel la cellulite disgrâcieuse sur une taupe modèle en lingerie à celui de tête de gondole sur les prestations offertes par les instituts spécialisés dans le rajeunissement de la peau, il a fallu trouver une nouvelle activité aux femmes qui refusent de vieillir.
Quitte à piocher parmi les amis de son fils, plus tout à fait adolescents mais pas encore hommes mûrs, voire les fils de ses amies les plus chères.
Alors que Demi Moore, entre autres, est un peu la early adopter de cette nouvelle tendance, Elisabeth Taylor en a été très certainement la cheffe de file, la rumeur dit même qu'elle est en passe d'épouser son agent et compagnon depuis plusieurs années, de presque trente ans son cadet.
Mais le talent avec lequel se cultive l'art délicat de la femme cougar n'est pas donné à tout le monde.
Speechless ?
On est deux.
(*) L'hymne des femmes cougar.
Photo