eBouquin est de nouveau en ligne !

Par Ebouquin

48 heures interminables…Le doute et le désespoir commençaient à s’installer… Du mardi 13 juillet, en fin de soirée, au vendredi 15 juillet, le site avait eu la bonne idée de s’accorder des vacances anticipées sans même prendre la peine de nous en informer. Pire, ce dernier avait décidé d’interrompre son service la veille d’un jour férié, histoire de pouvoir prolonger son petit moment de liberté…Heureusement, nous avons pu rattraper le coupable sans qu’aucun incident majeur ne soit à déplorer. Base de donnée, articles et sauvegardes récupérées, nous avons pu, grâce à l’aide de Bastien, remettre le site en ligne vendredi après-midi. Nous avons également pu déterminer la cause du problème (plugin coriace quand tu ne veux pas nous quitter…), même si son origine reste encore très étrange… Nous vous tiendrons au courant si d’autres péripéties venaient à surgir mais surtout nous espérons ne pas voir ce phénomène se produire à nouveau.

Cette coupure nous a néanmoins fait prendre conscience de l’importance de diversifier les lieux de publication et de diffusion de notre travail (veilles, article) via des services, comme Twitter et Facebook mais également sur un mini-blog d’appoint Posterous.

Et comme l’idée d’un “mini-blog” pour relayer trouvailles, coups de gueule ou liens dignes d’intérêt nous plaît bien, nous avons décidé de conserver ce nouveau canal et de l’alimenter quotidiennement. Bien entendu, notre activité principale demeure eBouquin.fr mais vous pouvez vous attendre à retrouver désormais davantage d’éléments, en plus de notre contenu traditionnel, sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook.

Nous allons d’ailleurs profiter de cette dernière semaine avant notre coupure estivale pour rattraper notre retard et relayer toutes nos dernières trouvailles en matière de lecture numérique. Avec un blog de nouveau sur pied, vous pouvez vous préparer à une semaine riche en surprises, en attendant une rentrée explosive pleine de nouveautés.

En tout cas c’est un soulagement de savoir qu’eBouquin est de retour car nous avons encore plein de projets et de surprises à partager avec vous !

Bon dimanche à tous.

La rédaction d’eBouquin