Brèves de Tests n°1

Publié le 18 juillet 2010 par Athenasakura

« Brèves de Tests » est une nouvelle rubrique (que je laisse sous les catégories habituelles) pour vous faire part de tests que j’ai fait mais concernant soit des produits que j’ai eu en échantillon (donc peu de recul) soit des produits auxquels je n’ai pas vraiment l’occasion de consacrer un billet entier (pas assez de choses à dire par exemple).

 

Connaissez vous la marque Odile Lecoin ?

Odile Lecoin est kinésithérapeute et spécialiste de médecine esthétique. Elle a crée une gamme de cosmétiques avec des noms très évocateurs : Or, je suis, Or, j’aime…

Petit focus !

Or, je suis est un sérum rides.

Or, j’aime une crème de jour.

Or, je rêve une crème de nuit.

Or, je vis un soin pour les peaux sensibles.

Or, j’illumine un lait démaquillant.

J’ai donc eu l’occasion de tester la gamme via des échantillons. Les échantillons ne sont pas suffisants pour avoir un recul suffisant sur l’efficacité à long terme des produits mais je peux vous parler déjà du plaisir de l’utilisation grâce à des textures douces, agréables et des odeurs discrètes. Sur le court terme, les produits remplissent bien leur mission et la gamme est globalement très sympathique !

A découvrir sur le site : ICI

Passons à présent à Le Sens des Fleurs avec le test d’un masque, le Masque Suprem’Eclat, test qui s’est malheureusement soldé par un échec.

J’ai la peau assez réactive aux masques, aux produits bios ou aux huiles essentielles et là, je n’y ai pas coupé. Pourtant, d’habitude je supporte très bien les He de bergamote et néroli donc je ne sais pas, peut être le dosage ?

Là, où je suis partagée c’est que certes, les produit m’a donné une sensation de brûlure pendant l’application et un bon quart après retrait, m’a donné quelques rougeurs mais a parfaitement fait son travail. Une fois rougeurs et sensations de brûlures parties, mon grain de peau était lissé, lumineux.

Alors, dur de juger le produit en tout cas, je ne le reteste pas de peur de refaire une réaction. Je l’ai donc confié à ma maman pour qu’elle teste à son tour.

Même souci avec Nabioka. Enfin là, c’est encore différent.

J’ai testé la crème. L’avantage c’est qu’elle ne contient pas d’HE. Donc je me suis dit que tout se passerait bien. Au début c’était le cas, et je l’adorais ma petite crème ! Texture parfaite, hydratation parfaite, pas de film gras, odeur assez discrète…Bref que du bonheur. Seulement au bout de 15jours/3 semaines elle ne m’a plus convenu : démangeaisons à l’application et une sorte de « rejet » de la crème qui ne pénétrait pas bien dans mon épiderme.

Il ne s’agit pas d’un problème sur le produit puisque mon chéri l’a testé et n’a rencontré aucune difficultés ! Non,  c’est même un très bon produit, c’est juste que ma peau est casses pieds !

Donc je vais la confier à ma maman pour qu’elle la teste, en crème de nuit, et me donne ici aussi son avis !

En tout cas, je vous invite à découvrir la marque : clic

Revenons à présent à un test format échantillon : L’Eau des Jardins de Clarins

Du bonheur !! Véritablement ! « Harmonie Fraîcheur Délice », voilà le programme.

Qu’est ce que c’est ?  La nouvelle eau de soins de Clarins. On nous la décrit selon les mots suivants :

« L’Eau des Jardins associe le parfum et l’action des plantes, les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie. Avec pas moins de 10 huiles essentielles et 3 extraits de bourgeons, elle choisit cette fois-ci de diffuser tous les enchantements d’un jardin que l’on surprend dans la lumière d’un premier matin d’été, pieds nus dans l’herbe encore humide de rosée. Ici fruits, fleurs, feuilles et bois ont été saisis sur le vif, dans leurs couleurs et leurs nuances odorantes les plus sensibles.

Rien d’étonnant si l’Eau des Jardins fait aussitôt affleurer à l’esprit l’image d’un paradis sur terre où tout est harmonie,fraîcheur, délice.  »

Si je vous dit que c’est tout à fait cela ou presque ? En tout cas, fraîcheur au rendez vous ça c’est clair, délice aussi car l’odeur est à mon sens à tomber, et harmonie oui car c’est tout à fait ce dont j’ai besoin en cette saison. Une eau fraiche, légère et délicieuse ! J’ai adoré !!!

Ravie donc d’avoir choisi cet échantillon lors de ma commande Sephora !

Terminons par le test du rasoir Wilkinson Intuition qui était présent dans la BeTrousse préparation de l’été !

C’est un rasoir 3 lames avec un savon qui les entoure pour permettre confort et hydratation.

MlleGima a parfaitement résumé la chose dans son billet match : c’est un raisoir à aisselles ^^

Pourquoi ? Ben parce qu’il n’est pas forcément des plus pratiques à nettoyer, c’est même très galère.

Mais pourquoi je l’ai aimé : parce que le rasage est très agréable avec son pain de savon, qu’on ne sent pas la lame sur la peau et que la peau ne tire pas après rasage !

Il remplit donc très bien sa mission pour les aisselles et c’est devenu mon meilleur allié de cette zone vu que mon épilateur bas de gamme ne me permet pas de la faire avec ^^

J’ajoute que mon chéri l’a testé (avec sa propre « tête » je précise hein) sur une jambe (il se faisait tatouer, je précise aussi^^) et l’a bel et bien approuvé.

Le petit plus : le design très girly et son support ventouse pour le laisser à portée de main dans la douche.

Voilà donc pour cette Brève de test n°1 (bah oui j’en garde pour plus tard quand même !)