Magazine Conso

Interview de Steeve Ladégourdie, Yield Manager du groupe Home Plazza

Publié le 19 juillet 2010 par Topika

C’est par une belle journée de juillet que Steeve Ladégourdie a reçu l’équipe d’Hoosta magazine pour une interview dans la très belle rue privée de l’hôtel Jardins du Marais. Yield Manager pour les deux hôtels du groupe Home Plazza, « le Patio St-Antoine » et « les Jardins du Marais », Steeve est en charge de la réservation individuelle et groupe, de la politique tarifaire, de l’optimisation du REVPAR, du PM et du TO et de la mise à jour des différents extranets et GDS. Il utilise tous les leviers mis à sa disposition afin d’accroître le gisement volume et dégager une marge substantielle. La veille concurrentielle et les prévisions font partie de son quotidien. Il a gravi tous les échelons au sein du groupe avant de devenir Yield Manager. Rencontre.

steeve-ladegourdie

Hoosta – En quoi Les Jardins du Marais 4* et Le Patio St-Antoine 3* sont-ils différents ?
Steeve Ladégourdie :
Nos deux établissements sont des hôtels « lifestyle », ils renouvellent le concept de l’hôtel urbain « design hotel ». Les deux établissements ont des similarités malgré leur différence de classement : ils disposent de cours intérieures, jardins et terrasses privés.

Hoosta – Quels sont vos projets ?
S.L. :
Nous souhaitons réaliser des travaux au Patio St-Antoine pour lui apporter plus de modernité. Nous allons donc rénover progressivement les chambres, mais aussi remplacer les ascenseurs ou encore le système de climatisation. Nous espérons tout terminer pour la fin 2010.

Hoosta – Qui a pensé la décoration des deux hôtels ?
S.L. :
Monsieur Albert Cohen. Il est le propriétaire des deux hôtels mais aussi de l’Hilton Arc de Triomphe. Il aime particulièrement la décoration, l’Art contemporain, et n’hésite pas à chiner et à s’investir dans ses hôtels. Pour le Patio St-Antoine et les Jardins du Marais, c’est lui qui a sélectionné les tissus, les revêtements muraux, mais aussi les tableaux et autres objets de décoration que l’on retrouve dans les deux hôtels.

Hoosta – Selon vous, quelle est la balade idéale au départ des Jardins du Marais ?
S.L. :
L’hôtel est idéalement placé entre la Place de la Bastille et la Place des Vosges, permettant ainsi de se rendre facilement au cœur du Marais. Selon moi, la balade idéale serait de traverser le boulevard Beaumarchais et emprunter les petites ruelles du Marais menant à la Place des Vosges et au musée Picasso. Ainsi on pourra profiter au maximum de ce quartier branché de Paris : expos, shopping, restaurants et bars pour le côté « nightlife ». C’est un quartier de Paris authentique, résolument cosmopolite et très attachant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine