Sur le Quai du Bonneteau!

Par Haykel

Un petit tour ce soir vers 19h00 sur le Quai du Mont-Blanc pour profiter de la savoureuse bise qui règne aujourd’hui sur Genève.  De nombreux Genevois et bon nombre de touristes ont eu la même idée que moi. Des gendarmes font le va et vient dans une ambiance “Figaro”. Pas question de poursuivre les joueurs de bonneteau. J’ai recensé six groupes tout au long du Quai du Mont-Blanc. Ils opèrent tous sur le même trottoir juste à quelques mètres des gendarmes présents en nombre important. Les joueurs de bonneteau s’adaptent à toutes les situations et en bons “commercants” ils ont compris que leur business continuera à fleurir en ces jours de pré-fêtes de Genève. Les voilà tester une nouvelle méthode. Envahir le même lieu avec plusieurs groupes de joueurs. L’avantage, mettre la pression sur les passants et réduire de beaucoup le travail des guetteurs et ce en toute impunité sous le regard impassible de la gendarmerie. Bientôt cette partie de Genève sera baptisée le Quai du Bonneteau!
Les partis politiques et Madame Rochat se contentent actuellement de distribuer des flyers de mise en garde contre ce fléau qui ne date pas de cette année et de jouer à la prévention bon enfant. L’année prochaine sur le Quai du Bonneteau on dissertera encore sur la méthode à utiliser et les actions à entreprendre pour essayer et encore essayer de mettre fin à ce jeu des escrocs!

Le Jet d'eau a fonctionné quelques secondes vers 19h00 pour faire plaisir aux participants de la croisière du bateau Lausane: Recherche d'un homme tombé à l'eau: Divers: Et demain est un autre jour!