Nestlé, producteur d’une gamme de produits appréciés et connus de tous, se met à la diététique avec Jenny Craig. Une marque, qui existe depuis 20 ans en Australie et qui est également présente en Amérique du Nord et en Nouvelle-Zélande. Cette marque vient concurrencer WeightWatchers, installé depuis 1973 en France. La diététique est un phénomène mondial, les entreprises de productions alimentaires et les fast-foods se mettent au goût du jour. Cela va vous surprendre, mais trois menus McDonald’s sont signés WeightWatchers. Les nuggets, le Filet-O-Fish et le wrap de poulet y sont accompagnés d’une salade et d’une boisson light. L’un des plus gros producteurs de malbouffe se met à la diète ! Ils n’ont pas vraiment le choix, étant donné le pourcentage de personnes en surpoids, aujourd’hui ! Une question se pose, le monde prend conscience ou est-ce un nouveau procédé commercial ? Le tapage des militants de la santé publique ouvrent une brèche où les industriels s’empressent de s’y fondre en direction d’un nouveau mode de consommation ! Weightwatchers permet en principe de garder un rythme quotidien tout en apprenant à faire attention, cependant le menu light chez McDonald’s (…) Cette initiative se limite pour l’instant à la Nouvelle-Zélande et elle est loin de réjouir les militants contre l’obésité.
Les menus Jenny Craig sont arrivés en France que depuis début 2010, ils proposent des menus personnalisés et les livrent directement à la maison, impossible de les trouver dans nos supermarchés. Le prix se résume à 9.90 euros par jour pour les repas, 9.90 euros de conseils par semaines et le tout pour 340 euros par mois ! Sympathique ! Nestlé est convaincu de la future réussite du produit et du concept, il annonce déjà un lancement européen et peut être même en Asie ! La guerre des marques diététique a commencé !