Servi sur une côte de boeuf de l'Aubrac, un Saint Emilion Grand Cru, château l'Angelus 1992 : un nez très cabernet, développant des notes de cédrat et de résiné. La bouche est, malgré le millésime peu flateur, droite et élégante, sans traces d'évolution. Belle finale fraîche et persistante. Très beau.
Avec le plateau de fromages, nous avons choisi un Saint Joseph rouge, 2005, domaine Faury : Robe sombre, presque noire. Nez explosif, sur les fruits rouges et la violette, une pointe de bonbon anglais pétillant. Une bouche très structurée, fraîche et équilibrée. Un peu cherry acidulé, le vin est presque salin et très salivant en finale. VRAIMENT TRES BEAU.
Enfin, avec un crumble de fruits rouges, un Porto vintage 1960, Pocas junior : une robe orangée très claire. Un nez assez chaud, sur le cherry et les cerises à l'alcool. La bouche est fine et légère, plus typée "colheita" que "bintage", sur le cherry et la cerise mais également le coing et le pruneau. La sucrosité est très maîtrisée. EXCELLENT