Alain Lambert, Président du Conseil général de l'Orne inaugurait, ce vendredi matin, 9 logements à Tourouvre, en présence de nombreux élus.
Notre hôte a remercié les artisans de ces belles réalisations: les collectivités locales, Orne Habitat, les élus, l'Etat et bien sûr, les entreprises qui ont pris part aux chantiers. Il a souligné le rôle capital des communes et de l'intercommunalité dans la vitalité de nos villages ornais. Avec la construction de logements ou la réhabilitation du patrimoine bâti, se déclenche un cercle vertueux.
L'installation de familles amène celle des professionnels de santé, des commerces de proximité et la mise en service d'infrastructures performantes. Tout concourt à renforcer l'accessibilité et le rayonnement de notre département.
Le Conseil général de l'Orne est le premier à soutenir cette dynamique avec, par exemple, des politiques de logements adaptée aux besoins des territoires et de ses habitants, en facilitant l'aboutissement de projets routiers d'envergure, essentiels pour l'Orne. Avec toujours pour signature, un progrès à visage humain.