À environ deux heures au sud-est de Sherbrooke, dans l'état américain du New-Hampshire, se trouve la chaîne des montagnes blanches, qui fait partie de la chaîne des Appalaches. Considérées comme les plus escarpées de la Nouvelle-Angleterre, ces montagnes sont le paradis des randonneurs et des ferrus de loisirs extérieurs.
La majorité de la chaîne est ouverte au public, y compris la Forêt nationale des montagnes blanches et un grand nombre de parcs d'État. Son sommet le plus célèbre est le Mont Washington qui, avec ses 1916 m, est la plus haute montagne du nord-est des États-Unis et où soufflent les vents les plus forts du monde (relevés autour de 370 km/h). Au pied du mont Washington, qui fait partie de la chaîne des Présidents (une suite de sommets dont les noms reprennent les différents présidents américains) se trouve le magnifique Mount Washington Hotel.
Malgré la relative proximité du site par rapport au Québec, il convient de passer sur place au moins deux jours à chaque visite pour avoir le temps d'en découvrir une partie. À cette saison, les possibilités d'hébergement sont nombreuses et le camping y est roi. Pour des idées de randonnée et beaucoup de conseils utiles, voir ici.