La prophétie Maudite

Par Archessia

Auteur : P.C. Cast
Editeur : Harlequin (Darkiss)
Prix : 11,50€
Résumé :
Comme l'amour, le danger a parfois le visage d'un ange - un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu'il aime...
Pour échapper au destin qui fait d'elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l'ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On ne sait pas trop dans quel pays ou monde on évolue, ni à quelle époque.
En tout cas, ce que nous décrit l'auteure me faisait penser à une Irlande ou Ecosse du Moyen-Âge, ou encore à la Grêce Antique.
En tout cas, c'est un monde de croyances, où on prie les 4 éléments et la Déesse bienveillante Epona.
Le livre commence sur un accouchement.
La venue au monde de Elphame est un grand évènement, elle est la fille élue par la Déesse, elle en sera donc l'incarnation sur terre.
Mais Elphame nait encore plus extraordinaire. Sa mère est une humaine et son père un centaure.
La voici donc hybride, unique au monde, jeune fille possédant deux jambes de cheval, un peu à la façon des faunes.
Arrivée à l'âge de 25 ans, elle ne s'est encore jamais sentie bien dans sa peau ou dans sa tête.
Elle n'a aucun ami car toutes les personnes de la ville la vénère comme une icone, ils osent à peine la regarder et encore moins la toucher!
Elle décide donc de partir rebâtir le chateau de son ancètre et invite avec elle quiconque rêve d'une vie nouvelle dans cette demeure restaurée.
Elle y trouvera l'accomplissement personnel et le bonheur auquel elle a si souvent rêvé.
Arriveront également d'autres joies qu'elle n'aurait même pas pu imaginer, mais avec elles, de nombreux obstacles qu'elle devra apprendre à franchir, des choix qu'elle devra faire, aussi bien pour elle, que pour le bien-être de ses gens.
Quelle alternative reste donc quand on doit choisir entre l'amour et la paix de tout un peuple?
Ca a été presque une torture de refermer ce livre alors que j'étais épuisée!
J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'ambiance générale et pour le style d'écriture de P.C. Cast (plus connue chez nous pour sa saga de "La Maison de la Nuit").
On se laisse emporter dans ce monde paisible et magique, on apprend à connaître et à aimer les personnages, on est bercé par les récits d'Ephalme reconstruisant le château de son ancètre, et de doux frissons nous surprennent quand le romantisme pointe son nez quand on ne s'y attend pas vraiment.
C'est un livre qui m'a fait rêver, j'en ai adoré le moindre paragraphe.
Ce récit est très visuel, les descriptions ne sont pas trop longues, juste assez pour que l'on puisse imaginer avec précision et facilité le moindre personnage ou décor.
Il me tarde de lire la suite qui devrait arriver, normalement, en août dans nos librairies.

Pour en lire un extrait, c'est là-bas que ça se passe.