Julia Gillard, notre nouveau premier ministre
Ce qui s’est passé pendant notre absence…
Le premier ministre s’est fait virer
Et comme nous sommes en Australie, ils n’ont pas attendu 6 mois pour le faire. En une nuit, c’etait bouclé, Kevin Rudd a giclé. Il était pourtant très populaire au début de son mandat car il mettait fin a 11 ans de politique libérale (son prédécesseur était très copain avec G Bush). Rudd signa le protocole de Kyoto et dit officiellement pardon aux aborigènes pour les générations volées. De gros symboles pour le pays. Le premier nouveau ministre est donc maintenant une femme, la premiere de l’histoire du pays. Pour plus d’infos, c’est ici.
En parlant de politique, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer notre Sarko local : Tony Abbott, ou monsieur “ma virilité montrée dans un maillot de bain moulant” (c’est la blague récurrente ici). Ce jeune libéral fait des compétitions de Iron Man (vous savez, une sorte de triathlon mélant un marathon, et je ne sais plus trop quoi), et aime se faire photographier pendant son jogging. Ca vous rappelle quelque chose ? :)
Il a fait très froid
Mercredi 30 juin, il faisait 4.3 degrés à 6 heures du matin. Ca ne s’était pas vu depuis 61 ans.
Ils ont abattu les deux arbres de notre jardin
Mais que vont devenir les possums qui l’habitaient ? Nous avons maintenant un carré de pelouse, c’est nul.
Voila, à part ça, nous nous réhabituons tout doucement.
Sinon, un petit mot pour dire merci à tous ceux qui ont été présents lors de nos courtes vacances. C’était chouette de vous voir ! Bon maintenant on va faire un petit régime…