Dmitri Medvedev avait déjà une page sur LiveJournal et un vidéo-blog, depuis sa visite dans la Silicon Valley et plus particulièrement dans les locaux du plus important site de micro-blogging , il a 2 comptes Twitter (un en anglais et un en russe).
Comme souvent, le premier tweet n'est pas très passionnant. Les experts en nouvelles technologies estimaient d'ailleurs que si le président n'apportait pas de contenu vraiment intéressant, le nombre de followers allait diminuer inexorablement. Moins de 24h après l'ouverture officielle, Dmitri Medvedev avait plus de 25.000 followers sur son compte en russe et 19.000 sur son compte en anglais. Aujourd'hui, moins d'un mois après, leur nombre est respectivement de 49.000 et 34.000.
Medvedev ne parle pas que de ses déplacements, rencontres, actions, ... en moins de 140 caractères, il raconte également de petites anecdotes. Par exemple, le 15 juillet, il a écrit : "Angela Markel a déclaré qu'elle aime beaucoup les hamburgers ; même plus que moi et Barack Obama" (Ангела Меркель призналась, что очень любит гамбургеры. Даже больше, чем мы с Бараком Обамой). Le 29 juin, après avoir vu qu'il manquait beaucoup de députés à la Douma, il a twitté : "Les députés doivent aller aux séances du parlement. C'est honteux de voir ces fauteuils vides. Il faut aller travailler." ("Депутаты должны следить за явкой на заседаниях парламента. Просто стыдно смотреть на пустые кресла. На работу надо ходить.").
Ces tweets de politique internationale sont également intéressants : par exemple, le 13 juillet "Enough talk about alternative energy, it's time for action. We need green electricity tariffs."(Ainsi de discussion sur les énergies alternatives, il est temps d'agir. Nous avons besoin de tarif sur l'électricité verte) ou le 12 juillet "The main thing is that Russia and the US realise that sustained development rather than weapons or spy games underlies national security." (Le principal est que la Russie et les Etats-Unis se rendent compte qu'un développement soutenu, plus que des armes ou des jeux d'espions, est à la base de la sécurité nationale).
Et Medvedev montre même des photos en utilisant Twitpic et semble avoir son propre système de réduction d'url (krln.ru) pour les articles renvoyant sur le site du Président de Russie. Le fait d'avoir une équipe de 8 personnes pour gérer ses 2 comptes doit pas mal l'aider dans sa nouvelle activité de micro-blogging !