L’effet négatif de boire des boissons gazeuses

Par Plat-Tip
Les boissons gazeuses sont définies comme des boissons non alcoolisées (par opposition aux boissons dures qui sont les boissons alcoolisées).Les boissons gazeuses se composent principalement d'eau gazeuse mélangée avec du sucre ou un édulcorant artificiel, ainsi que divers arômes naturels ou artificiels, et les colorants. Beaucoup contiennent de la caféine.Avantages de boire les boissons gazeuses :
  • Les boissons gazeuses sont rafraîchissantes et peuvent fournir une poussée d'énergie rapide de leurs taux de sucre ou de caféine.
Effet négatif de boire les boissons gazeuses :
  • Les boissons gazeuses contiennent de la caféine, un stimulant qui incite le corps à la libération de cortisol, qui à son tour, déclenche la libération d'insuline. Au fil du temps la caféine fera de votre corps un résistant à l'insuline de sorte qu'il se transforme le glucose en graisse et la stocke dans votre ventre. Une étude a estimé que la sensibilité de caféine à l'insuline diminue de 15% chez les personnes non diabétiques. Chez l'adulte, la caféine excessive peut augmenter la pression artérielle et provoquer des battements de coeur irréguliers. Les gens qui réagissent à la caféine devraient choisir l'une des boissons gazeuses décaféiné qui sont disponibles.
  • La caféine a également augmenté les niveaux de libre "mauvais acides gras" dans le sang et les niveaux de l'hormone adrénaline.
  • La caféine peut causer des problèmes de comportement et le développement chez les enfants.
  • Une consommation élevée de boissons sucrées ajoute des calories vides qui peuvent ajouter aux problèmes de poids.
  • Les boissons gazeuses peuvent aussi causer des problèmes dentaires parce que leur sucre favorise la croissance des bactéries qui causent les caries, en outre, de nombreuses contiennent des acides qui peuvent éroder l'émail des dents.
  • Les boissons gazeuses contiennent de grandes quantités de phosphore, ce qui interfère avec l'absorption du calcium et peut altérer le développement des os et des dents chez les jeunes qui consomment régulièrement les boissons gazeuses en grandes quantités.
  • Les boissons gazeuses ne sont pas nocives s'elles sont consommées avec modération. Le danger est que si elles sont prises régulièrement en grande quantité, elles peuvent satisfaire la faim et de prendre la place de nutriments essentiels dans l'alimentation.
Attention:
  • Ne soyez pas induits en erreur par le nom des boissons aux fruits aromatisées . À la lecture de près, les étiquettes ne divulgueront que les boissons aux fruits non gazeuses contiennent souvent des jus de fruits de moins de 10%, tandis que l'hébergement de grandes quantités d'édulcorants et les colorants.