Kal Ho Naa Ho ou New York Masala, film indien réalisé par Nikil Advani en 2003 avec, comme principaux acteurs,Jaya Bachchan, Shah Rukh Khan, Preity Zinta et Saif Ali Khan. Durée 3h06
L'histoire se déroule à New York au sein de la communauté indienne ; Naina, 23 ans (Preity Zinta) mène une vie terne et monotone depuis la mort de son père et ne n'arrive pas à profiter de sa jeunesse devant s'occuper des tâches matérielles de la maison, de son frère et de sa soeur plus jeunes. Elle doit aussi supporter le caractère bien trempé de sa grand-mère et faire face aux problèmes financiers que sa Maman (Jaya Bachchan) rencontre.
Puis, Aman (Shah Rukh Khan) avec sa joie de vivre et sa chaleureuse personnalité emménage dans le même quartier que la famille de Naina, et va aider son voisinage à faire face aux obstacles et à mettre un peu de gaieté dans leur vie ! Avec l'aide de Rohit (Saif Ali Khan), le meilleur ami de Naina, ils vont s'immiscer dans la vie privée de la jeune femme, ce qui l'exaspérera profondément mais l'aidera à apprendre à sourire, à s'échapper de son quotidien et à réaliser ses aspirations, ses rêves.
La mise en scène ressemble à une longue série de clips qui s'enchainent et qui compensent la faiblesse du scénario centré uniquement sur le trio amoureux. Les acteurs jouent bien, sont sincères dans leur interprétation et pratiquent l'autodérision. Avec Shah Ruh Khan et sa désopilante reprise en hindi de Pretty Woman, ainsi que la reprise de la chanson "Chale, Chalo" du film Lagaan et la minuscule appararition de Kajol en guest star, la spectatrice que je suis, plonge aisément dans toute la magie de Bollywood qui fait tant rêver.
Maahi Ve (That's the way) avec Kajol qui fait une apparition de quelques secondes, il ne faut pas la manquer !