Magazine Côté Femmes

ASTROQUIZ : réponse à Florence !

Publié le 17 juillet 2010 par Audraygaillard

ASTROQUIZ : réponse à Florence !Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez allègrement de ce bel été. Comme promis, voici ma réponse pour Florence dernière gagnante en date des astroquiz de l’été. Prochain ASTROQUIZ mardi à 12H ! Comme ça tout le monde à le temps de se retourner ;-) … Sans plus attendre le thème de Flo et sa réponse ! Bon we !!!

Je souhaiterais savoir si je pourrais fonder une famille et quand. Je suis en couple depuis un moment mais cette année je me reconvertis, je reprends des études pendant un an à compter de septembre. Voilà, en bon cancer je n’envisage pas de ne pas avoir d’enfants, mais c’est vrai que le temps passe vite et que cette année je me lance dans une nouvelle voie.

 

Avant de commencer Flo, je tiens juste à te préciser que le rôle de l’astrologie n’est pas de prédire à quelle période tu auras un enfant. Ceci est du ressort de la voyance. Des facteurs indépendants de l’astrologie sont à prendre en compte tels que la situation socioprofessionnelle, financière ou sentimentale par exemple et reste le libre arbitre de tout un chacun. L’astrologie aide à déterminer quelle période sera favorable ou pas dans le processus d’évolution.
Donc pour en venir à ta première question : « est-ce que je pourrai fonder une famille ? ».
Comme tu le dis toi-même, il est vrai que tout natif du Cancer, en tant que signe lunaire (l’astre de la fécondité), ressent instinctivement le besoin de fonder une famille. Il en va de son équilibre intérieur et de l’épanouissement de sa plénitude.
Ceci dit, i l existe autant de type Cancer, qu’il existe de signes et en premier, il faut considérer ce que reflète la Lune en signe, secteur et en aspects.
La tienne est en Bélier et en secteur VII.
Tu n’appartiens donc pas au type commun du signe qui se protège en reculant ou qui se réfugie dans son for intérieur passivement en se complaisant de rêves ou s’abandonnant aux souvenirs. Toi, tu es une battante, une optimiste, tu te projette toujours vers l’avenir en t’investissant dans le monde et dans l’action. Ceci se confirme par ton aspect Soleil trigone Uranus, un aspect éminemment progressiste. Entre cet aspect et ta Lune Bélier, tu es assez individualiste et tu as besoin d’évoluer de façon indépendante. Autrement dit, tes convictions ou tes désirs te guident ou te portent et tu fais en sorte de trouver les moyens de les réaliser.
Ta Lune est en VII, le secteur de l’union, du couple, du mariage donc ta sécurité affective passe aussi par le lien privilégié que tu entretiens avec ton partenaire qui doit s’adapter à tes désirs car la Lune qui te représente dans ta féminité, en Bélier, ne se soumet pas, elle dirige.
En aspect, ta Lune est au sextile de Vénus en Gémeaux en IX et de Neptune en Sagittaire en Fond du Ciel. Jupiter gouverne le secteur IX et le Sagittaire. De plus, Jupiter culmine au zénith de ton thème.
Tu as donc des aspirations élevées. Cette tendance jupitérienne fait de toi quelqu’un de positif qui vise toujours l’expansion, le dépassement, l’idéal à atteindre, l’épanouissement.
Pour en venir aux transits :
L’année prochaine, Jupiter transitera ta Lune à partir de février et Uranus s’en rapprochera en mai et août puis de façon définitive il la transitera en 2012. Ce qui indique que ton énergie va considérablement se développer ou s’extérioriser avec force et confiance. Cet afflux d’énergie t’encourage à te montrer audacieuse face à ton avenir qui sera concerné. Ce transit prodigue très fréquemment d’étonnantes surprises, il est connu pour « réveiller », rompre avec les habitudes ou propulser vers une voie complètement nouvelle soit par le fait de nouvelles inspirations fulgurantes soit par des faits extérieurs à la volonté. En clair, tu peux d’un coup ressentir l’urgence de fonder une famille ou avoir la surprise d’une grossesse inattendue (soit en 2011 ou 2012). Toujours est-il que les circonstances seront propices à vivre un changement, un tournant important et marquant. Le transit évoluant dans le secteur de l’union aura aussi des incidences dans ce domaine (mariage ?, nouvelle rencontre ?). Tout dépendra de ton projet d’alors, de l’objectif pour lequel tu voudras te battre et qui confèrera une nouvelle dimension à ta vie. Tes désirs seront plus impérieux et Jupiter participe toujours à faire ce que l’on désire consciemment ou inconsciemment. Avec Uranus, il enhardit souvent de façon grisante et stimulante et permet de dépasser les inhibitions. Pas question de te cantonner dans une modération prudente comme ton ascendant Vierge peut à certaines périodes t’y incliner. Donc si ton rêve est de devenir mère et que cet instinct l’année prochaine s’impose alors étant soutenue par Jupiter le « grand bénéfique » ou le « grand réalisateur », ce sera le moment idéal de concrétiser ton rêve en réalité.
La seule question qui se posera alors sera de savoir si tu choisis de développer ta réussite matérielle et sociale ou ton développement personnel ?
Mais de toute évidence un transit de Jupiter sur la Lune (qui ne se reproduit que tous les 12 ans) annonce un bon moment pour exprimer les pulsions et les émotions et améliorer la vie privée. C’est l’un des passages les plus significatifs pour une femme de vivre une grossesse mais tu peux tout aussi bien connaître l’éclosion d’une réussite sociale suite à ta reconversion qui s’annonce d’ores et déjà pleine de belles promesses l’année prochaine.

Flo, merci de ta confiance,

@ bientôt

Audray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine