Le pire est loin d'être derrière nous

Publié le 17 juillet 2010 par Flamingo
Bonjour,

La séance baissière de vendredi et la rupture (violente) du support des 3550 points a ruiné tout espoir de voir une configuration graphique positive se consolider.
"...il convient tout d'abord de ne pas oublier que nous sommes toujours dans une phase de rebond correctif et que la confirmation d'une rechute sous ces 3635 points lancerait définitivement le signal d'une reprise baissière vers les 3300 points avec leur enfoncement à la clé."
Telle était la conclusion de la dernière analyse hebdomadaire (http://les-pepites-de-jm.blogspot.com/2010/07/pas-demballement.html)
Si l'ombre haute de la bougie formée cette semaine annule l'espoir de reprise haussière qu'évoquait la bougie blanche de la semaine dernière, nous n'en sommes pas encore à la confirmation de la rechute même si ce graphe des bougies hebdomadaires semble déjà nous donner rendez-vous vers le bas de notre canal haussier.
Deux supports, situés à 3463 points et 3395 points, se trouvent sur le chemin.
Ces supports seront à surveiller étroitement au cours des prochaines semaines. Il est à craindre que leur enfoncement (à la lecture seule de ce graphe hebdomadaire) conduise inexorablement à celui de l'oblique basse du canal pour une prochaine étape de baisse vers la zone des 3000 à 3200 points.

Il faudra néanmoins continuer à porter une attention particulière au graphe quotidien, qui comme nous l'avons vu au cours de ces derniers mois, recèle quelques structures haussières importantes et supports significatifs.
Malheureusement, à très très court terme, nous ne pouvons plus donner trop de crédit à la fenêtre haussière qui a été sérieusement menacée par la séance d'hier. Son invalidation parait désormais inévitable et il faudrait que le support très proche des 3463 points puisse enrayer le mouvement baissier actuel pour redonner un certain crédit au rebond de ce mois de juillet.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le signaler, c'est vraisemblablement une phase baissière assez irrégulière qui est en place depuis bientôt 4 mois maintenant; l'espoir d'entrevoir autre chose qu'une construction baissière profonde (http://les-pepites-de-jm.blogspot.com/2010/07/les-elliottistes-auront-ils-raison.html) risque de se concrétiser au cours des prochains mois.
Le pire est loin d'être derrière nous.
Je vous donne rendez-vous début août après quelques vacances méritées !