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Bug de l'iPhone 4 : Apple fait son mea culpa et offre des coques

Publié le 17 juillet 2010 par Ozap
Photo : Steve Jobs Steve Jobs Crédits : Tim Wagner / ZUMA / VISUAL Press Agency - Agrandir D ès la sortie de l'iPhone 4, Ozap vous a relayé ces internautes du monde entier qui signalaient sur Internet, vidéos de démonstration à l'appui, que leur nouveau téléphone était victime d'un bug. Cette défaillance, qui intervient lorsqu'une main recouvre le coin gauche de l'appareil, peut être gênante puisqu'elle concerne la réception des données et peut même entraîner dans certains cas la coupure d'une communication téléphonique. Une vingtaine de jours plus tard, en raison d'une communication semble-t-il jugée peu convaincante par les clients d'Apple et les associations de consommateurs, Steve Jobs organisait hier soir une conférence de presse "de crise".
« Nous ne sommes pas parfaits. Les téléphones ne sont pas parfaits », a lancé en préambule le charismatique patron de le firme à la pomme. Sans présenter ses excuses, Steve Jobs a reconnu une défaillance perçue par une infime partie des clients qui, selon lui, a été mise en avant de façon déraisonnable. En effet, selon le service après-vente d'Apple, il n'y aurait que 0,55% des utilisateurs d'iPhone 4 qui ont appelé pour signaler un problème d'antenne. Apple entend tout de même satisfaire ses clients : une coque sera dorénavant offerte lors de chaque achat de l'iPhone 4. A elle seule, elle permet de contourner le problème. Pour les possesseurs actuels du téléphone, l'achat d'une coque sera remboursé par Apple. « Et si vous n'êtes pas content, vous pouvez ramener le téléphone. Nous vous rembourserons dans les 30 jours », a ajouté Steve Jobs.
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