Magazine Télévision

Audiences access : "Secret Story" booste TF1, le Tour de France booste France 2

Publié le 17 juillet 2010 par Ozap
Photo : Secret Story Secret Story Agrandir D eux semaines après le retour de Mot de passe sur France 2 et une semaine après celui de Secret Story de TF1, Ozap fait le point sur le rapport des forces des "grandes chaînes" dans le carrefour stratégique de l'access prime time.
Comme l'année dernière, Secret Story permet à TF1 de regagner des points. Cette semaine, entre 18h15 et 19h, la quotidienne a réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 20% de l'ensemble du public et 31% des ménagères de moins de cinquante ans. Sur cette dernière cible, primordiale dans la commercialisation des espaces publicitaires, TF1 n'avait pas connu un si bon niveau depuis le début de la saison lors du lancement de Tournez Manège.
Première conséquence : le programme concurrent Un dîner presque parfait est en baisse. En une semaine, le marathon culinaire de la Six a perdu son leadership sur la sacro-sainte ménagère en passant de 28% à 23% de parts de marché. La Six "régnait" sur cette cible depuis l'arrêt de La Ferme célébrités en Afrique, il y a trois mois. Deuxième conséquence, le fameux effet de locomotive. Diffusé juste après Secret Story, le jeu Une famille en or a lui aussi sensiblement progressé en réunissant en moyenne cette semaine près de 30% des ménagères. Un score inédit depuis avril. Le magazine de M6, 100% Mag, est pour sa part en très léger recul tout en se maintenant à de bons niveaux.
Enfin, France 2 fait le plein en avant-soirée... grâce à la retransmission du Tour de France l'après-midi qui réalise de très fortes audiences. "L'après tour" de Gérard Holtz et le jeu diffusé juste après, à 19h, ont sensiblement relevé le niveau de la chaîne. De 13% de parts d'audience en moyenne cette saison pour N'oubliez pas les paroles, le jeu Mot de passe de Patrick Sabatier a attiré cette semaine plus de 15% des téléspectateurs. Notons également le bon niveau du 19/20 de France 3 qui réunit depuis quelques semaines plus d'un téléspectateurs sur quatre.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine